>   Moi, j'attendais la pluie
Moi, j'attendais la pluie

Moi, j'attendais la pluie

6-8 ans - 16 pages, 303 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Moi, j'attendais la pluie

6-8 ans - 7 minutes

Moi, j'attendais la pluie

Des mois que l’on n’a pas vu une goutte de pluie, chacun attend, y compris cette petite fille qui a décidé de ne pas bouger de sa cour tant qu’il n’aura pas plu. Arrivent le masta (couturier ambulant), le livreur de bois, le pousseur de barriques, les oncles qui viennent boire le thé, discuter des récoltes et la journée s’écoule dans une cour de Ouagadougou…la pluie arrive enfin et là rien de plus ravissant que de s’allonger sur le canapé et d’écouter, bien à l’abri, le bruit de la pluie sur la tôle ondulée. Cette histoire est un excellent prétexte pour croquer le quotidien et faire connaître aux enfants ce qu’est la vie à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

"Moi, j'attendais la pluie" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Véronique Vernette : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Moi, j'attendais la pluie

Voilà de longs mois que l'on n'avait pas vu ici une seule goutte de pluie. La ville était toujours balayée par le même vent : les va-et-vient de l'harmattan.


Ce jour-là j'attendais. J'avais décidé de ne pas m'échapper de la cour tant qu'il n'aurait pas plu. Je faisais semblant de jouer.
L'énorme camion de bois est passé. Safia a couru en acheter. Moi, j'attendais la pluie.