>   Le nouvel ogre mondial
Le nouvel ogre mondial

Le nouvel ogre mondial

6-8 ans - 19 pages, 807 mots | 8 minutes de lecture | © Dadoclem, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le nouvel ogre mondial

6-8 ans - 8 minutes

Le nouvel ogre mondial

Quand on est un vrai gourmand, comment se contenter d'un seul enfant par an ? Quittant ses parents, le petit ogre s'envole à l'assaut du monde et de ses habitants. Un tour du monde des petits enfants qui se termine bien, évidemment.

"Le nouvel ogre mondial" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Christos : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le nouvel ogre mondial

Le nouvel ogre mondial, de Christos et Charlotte Cottereau.


Les parents de l'Ogre mondial vivaient dans une profonde forêt. Ils s'en éloignaient une fois par an, pour capturer un enfant qu'ils grignotaient toute l'année par petites bouchées.
Mais leur fils trouvait cela dépassé : " Il faut voir grand, papa ! Un marmot par an, ça ne suffit pas ! Il en faut dix, il en faut cent ! J'ai faim, moi !!! Et pas seulement ceux du village d'à côté, je veux tous les goûter !!! "
Ses parents essayèrent de le raisonner, mais un matin, l'Ogre mondial, qui n'en faisait qu'à sa tête, partit faire le tour de la planète : " Je mangerai un mioche dans chaque pays visité. Ainsi, je saurai quel est le meilleur du monde entier ! "
L'Ogre mondial alla d'abord aux États-Unis. Il avala 1 môme, sans aucun mal, entre deux tranches de pain aux céréales : " Hum, ce petit goût de cornichon, jamais rien dégusté d'aussi bon !!! " Dans le ventre de l'Ogre, il faisait sombre, le gosse fabriqua une lampe pour chasser l'ombre ...