>   Le Mangeur de sons
Le Mangeur de sons

Le Mangeur de sons

6-8 ans - 18 pages, 840 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2010, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le Mangeur de sons

6-8 ans - 8 minutes

Le Mangeur de sons

« Je suis un ogre. Mais pas n'importe lequel : je suis un ogre mangeur de sons ! Je mange tous les sons, car à mes oreilles, ils sont tous bons ! Je dévore les rires quand ils s'épuisent, les colères grosses comme le tonnerre. J'avale le fracas des avions et les ronrons de vos chatons. Je sirote le glouglou des bouteilles et les murmure à vos oreilles ! Je croque les bruits et les cliquetis, je suce les sons comme des bonbons ! »

La belle histoire d'un ogre qui mange tous les bruits du quotidien. Mais qu'arrive-t-il lorsque la pollution sonore se fait trop présente ?

"Le Mangeur de sons" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Christos : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le Mangeur de sons

Le Mangeur de sons de Christos et Lauranne Quentric aux éditions Les 400 coups


Le Mangeur de sons
Je suis un ogre. Mais pas de n’importe quelle espèce : je suis un ogre mangeur de sons. Je mange tous les sons, car à mes oreilles, ils sont tous bons ! Je dévore les rires quand ils s’épuisent, les colères grosses comme le tonnerre. J’avale le fracas des avions et les ronrons de vos chatons. Je sirote le glouglou des bouteilles et les murmures à vos oreilles ! Je croque les bruits et les cliquetis, je suce les sons comme des bonbons ! Bip ! Bip ! Bip ! Ding ! Vraoum !
Je suis l’ogre préféré des mamans, des gamins et des mémés, car j’avale les pleurs des enfants et les colères de leurs parents ! Je suis le seul ogre sur terre que l’on est fier d’amener au concert ! Je mange les fausses notes, des dièses jusqu’aux bémols…
Aujourd’hui, on me surnomme « Croque-bazar » ou « L’avale tintamarre », car depuis toujours, je suis gourmand, je mange tout le temps ! Et là où je vis, il y a beaucoup de bruits qui éveillent mon appétit. Ding ! Tuuuut ! Tuuut ! Bip ! Bip !