Parle-moi papa

Parle-moi papa

6-8 ans - 20 pages, 583 mots | 9 minutes de lecture | © Utopique, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Parle-moi papa

6-8 ans - 9 minutes

Parle-moi papa

C’est l’histoire d’un papa qui a perdu sa joie de vivre (pour une raison que l'on découvre à la toute fin de l'album). Mais il n’en parle pas avec son fils, ce qui n’empêche pas ce dernier de s’interroger.

"Cet album de la collection Bisous de Famille, créée dans le but d'aborder les problèmes de société, aide à susciter le dialogue avec les petits." Notes bibliographiques

Cet album a fait partie de la sélection Lire et Faire lire 2014.

"Parle-moi papa" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Christos : Voir plus
Autres livres illustrés par Didier Jean : Voir plus
Autres livres illustrés par Zad : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Parle-moi papa

Parle-moi papa de Christos, Didier Jean et Zad aux éditions Utopique


Parle-moi papa
On a sonné. J’ai couru pour ouvrir le premier. Sur le palier, il y avait une petite boule de couleur sombre. Elle tremblait et me regardait, apeurée.
— Laisse, c’est pour moi…, a dit Papa en soupirant. Il l’a prise dans sa main et l’a regardée un instant.
— C’est quoi cette boule ? ai-je demandé, intrigué. — Bah ! Des soucis de grands…, a répondu Papa, mais ne t’en fais pas, ça va s’arranger ! Puis il s’est assis dans la cuisine. Il est resté sur sa chaise, les yeux dans le vide. Maman m’a dit d’aller jouer dans ma chambre.
Le lendemain matin, la boule n’était plus là. J’ai questionné Papa : — Elle est repartie ? Il n’a pas répondu. J’ai insisté avec mes questions, parce que Papa avait les yeux rouges, parce que je voulais savoir. Maman m’a encore dit d’aller jouer…