>   Pour toute la vie
Pour toute la vie

Pour toute la vie

6-8 ans - 19 pages, 859 mots | 8 minutes de lecture | © Utopique, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Pour toute la vie

Pour toute la vie

Un livre jeunesse sur la mort écrit avec beaucoup de sensibilité :

Lilou aime se blottir contre sa maman et son gros bidon tout rond. Mais depuis quelques jours, ses parents sont très tristes. Est-ce parce qu’ils ont compris que Lilou n’a pas envie de prêter ses jouets au petit frère qui va arriver ? Sa grand-mère, Nanou, va alors lui raconter une histoire vraie. Une histoire qu’on ne peut pas changer. Le petit frère qui était dans le ventre de sa maman est mort. Et quand on est mort, c’est pour toute la vie.

"Pour toute la vie" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Sophie Helmlinger : Voir plus
Autres livres illustrés par Didier Jean : Voir plus
Autres livres illustrés par Zad : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Pour toute la vie

Pour toute la vie de Sophie Helmlinger, Didier Jean et Zad aux éditions Utopique


Pour toute la vie
Lilou aime beaucoup de choses dans la vie : manger des bananes, parce que ça s'épluche tout seul ; s'amuser avec Câlin, son ours en peluche ; se blottir contre sa maman avec son gros bidon tout rond ; et, par-dessus tout, se percher sur les épaules de son papa, où elle est la reine du monde.
Mais depuis plusieurs jours, sa maman pleure très souvent. Et ça, Lilou n'aime pas du tout. Elle se demande bien pourquoi sa maman est si triste. Pourquoi elle ne reste plus sur le canapé avec son gros bidon tout rond. Et pourquoi son papa ne la fait plus grimper sur son dos en riant.
Est-ce que c'est parce que Lilou n'aime passe laver les dents ? Sa maman doit souvent la gronder pour qu'elle le fasse ! Ou bien parce que ses parents ont compris son secret ? Lilou n'a pas très envie de prêter ses jouets au petit frère qui va arriver.