>   Le roi des Aulnes
Le roi des Aulnes

Le roi des Aulnes

9-12 ans - 19 pages, 476 mots | 8 minutes de lecture | © Callicéphale, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le roi des Aulnes

Le roi des Aulnes

Tous les germanophones connaissent les deux premiers vers du célèbre poème de Goethe, parfois ils se souviennent aussi du dernier : In seinem Armen das Kind war tot. Ce kamishibaï comprend le poème en allemand et sa traduction en français, ainsi la lecture peut se faire avec deux acteurs.

Le texte est en français et en allemand.

"Le roi des Aulnes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Camille

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le roi des Aulnes

Le roi des Aulnes - Erlkönig de Johann Wolfgang Goethe et Vincent Wagner aux éditions Callicéphale


Le roi des Aulnes - Erlkönig
Qui galope si tard dans la nuit et le vent ? Un père et tout contre lui son enfant. Wer reitet so spät durch Nacht und Wind ? Es ist der Vater mit seinem Kind.
Il serre le garçonnet au creux de ses bras, Le tient fermement, le protège du froid. Er hat den Knaben wohl in dem Arm, Er fasst ihn sicher, er hält ihn warm.
Mon fils, pourquoi sur ton visage tant d’effroi ? Père, le roi des Aulnes, ne le voyez-vous pas, Mein Sohn, was birgst du so bang dein Gesicht ? Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht ?
Qui porte une couronne et une longue traîne ? Mon fils, ce n’est que la brume qui voile la plaine. Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif ? Mein Sohn, es ist ein Nebelstreif.