Les antipodes

Les antipodes

3-5 ans - 20 pages, 217 mots | 9 minutes de lecture | © Éditions Notari, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les antipodes

Les antipodes

Balthazar, Vladimochka, Ronald, Pearline, Najuat, Mitsuko et Ryad vivent dans les quatre coins du monde, « aux antipodes » les uns des autres. Ils ne se connaissent pas. Pourtant le lecteur, lui, à travers les images et le texte qui lui présentent leurs portraits, découvre leur existence, leur visage, leur caractère, et voit à quel point ils sont différents, même opposés, dans leurs goûts, leurs intérêts, leurs sensibilités. À partir de là, il peut imaginer toutes les rencontres, toutes les aventures possibles.

"Les antipodes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Guillaume Guéraud : Voir plus
Autres livres illustrés par Bertrand Dubois : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les antipodes

Balthazar a peur du noir. Il dort les yeux ouverts La tête sous une ampoule Constamment allumée.


Vladimochka craint la lumière. Elle se cache dans les grottes de l’Altaï Là où les ombres lui offrent une épaisse carapace Contre les poignards du soleil.
Ronald est effrayé par les chauves-souris. Il se prélasse avec son chien Brautigan Au bord de sa piscine Rêvant de devenir rock-star.
Pearline déteste le bruit. Elle reste au calme Cloîtrée à l’intérieur de sa chambre Toutes les fenêtres fermées.
Najuat est claustrophobe. Il vit au grand air Là où le blanc et le bleu se confondent Sur les étendues glacées et friables de la banquise.