>   Les choses à se dire
Les choses à se dire

Les choses à se dire

6-8 ans - 14 pages, 313 mots | 7 minutes de lecture | © HongFei, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les choses à se dire

Les choses à se dire

Au jardin, une abeille couverte de pollen vole de fleur en fleur sans songer à se reposer. Pendant ce temps, un escargot grimpe le long d’une tige sans songer à se hâter. À la fin de la journée, l’abeille rentre chez elle. Esseulée, une fleur salue l’escargot : « Bonsoir escargot ! Et bonne nuit. J’avais tant de choses à dire à l’abeille et tu arrives bien tard... » Ému, l’escargot invite la fleur à lui parler : il retiendra ses mots doux et les transmettra à l’abeille, demain.

"Les choses à se dire" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Pei-Chun Shih : Voir plus

Extrait du livre Les choses à se dire

Les choses à se dire de Pei-Chun Shih et Amélie Carpentier aux éditions Hongfei


Les choses à se dire
Une abeille vole au-dessus du jardin. Elle est couverte de pollen, et elle vole. Elle vole, elle vole, d’une fleur à l’autre, sans penser à se reposer.
Un escargot se réveille dans l’herbe du jardin. Il s’étire et se met à grimper tranquillement. Il grimpe, il grimpe, le long d’une tige, sans songer à se hâter.
Sur son chemin, l’escargot compte les feuilles. Une feuille, une autre feuille, puis une autre encore.