>   Les petits nuages noirs
Les petits nuages noirs

Les petits nuages noirs

3-5 ans - 14 pages, 461 mots | 7 minutes de lecture | © Le Diplodocus, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les petits nuages noirs

Les petits nuages noirs

Adam et Nour ont au-dessus de leurs têtes des petits nuages noirs qui apportent de tristes pensées et des moues toutes de travers. En grossissant, ces nuages finissent par faire de l’ombre à tous les enfants de l’école.

Avec l’aide de leurs camarades, Adam et Nour vont tenter de les faire partir pour faire revenir le soleil.

Un livre plein d’optimisme porté par le dessin spontané de Stéphanie Marchal et l’écriture inventive d’Ingrid Chabbert, sur le mal-être enfantin.

Les illustrations sont dénuées de superflu et mettent l’accent sur les expressions des personnages de façon très sobre mais efficace. Masscritics

"Les petits nuages noirs" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Ingrid Chabbert : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les petits nuages noirs

Les petits nuages noirs d' Ingrid Chabbert et Stéphanie Marchal aux édition Le Diplodocus


Les petits nuages noirs
C'est l'histoire d'Adam et Nour. Adam et Nour ne se parlent pas, Adam et Nour se regardent à peine. Pourtant, ils partagent le même banc d'école. Adam et Nour se ressemblent sans se ressembler. Car ils ont toujours, au-dessus de leurs têtes, de petits nuages noirs.
C'est l'histoire de deux petits nuages noirs. Ils vivent au-dessus d'Adam et Nour, entre deux courants d'air et un chant d'oiseau. Les petits nuages noirs, ça fait pleuvoir sur des cheveux bien coiffés, ça apporte souvent des pensées un peu tristes et des moues toutes de travers.
Alors Adam attend, en fermant les yeux. Et Nour attend, en croisant les bras. Il pleut, il pleut, ils ont les cheveux tout mouillés.