Poils aux pattes

Poils aux pattes

3-5 ans - 17 pages, 604 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Poils aux pattes

Poils aux pattes

Gertrude la grenouille n’aime pas les poils tout raides qu’elle a aux pattes, et encore moins les moqueries que lui lancent les autres grenouilles. Elle déménage dans une mare plus tranquille, où personne ne peut rire d’elle. Sa rencontre avec un crapaud à la peau toute rose lui apprendra une belle leçon sur l’acceptation de la différence, et les nouveaux amis vivront fièrement avec leurs poils et leur peau rose, en laissant les méchancetés « glisser sur eux sans jamais les atteindre ».

Cet album a été finaliste 2017 du Prix des Mots et des Merveilles Catégorie Petit ogre (4-6 ans). Il a également été jusqu'au second tour du Little Hakka International Picture Book Award en 2019.

"Poils aux pattes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Ingrid Chabbert : Voir plus
Autres livres illustrés par Bérengère Delaporte : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Poils aux pattes

Poils aux pattes de Ingrid Chabbert et Bérengère Delaporte Des Editions Les 400 coups


Poils aux pattes
Gertrude est une grenouille pas tout à fait comme les autres. Non... ce n’est pas parce qu’elle s’appelle Gertrude. Non... ce n’est pas parce qu’elle a une drôle de tête.
C’est parce que Gertrude a des poils aux pattes ! Des poils tout raides sauf quand il pleut, dans ce cas-là, ils frisottent un peu. Et au pays des grenouilles, forcément, il pleut assez souvent !
Gertrude, ça la tracasse, ces poils. Elle a beau enfiler des chaussettes à pois et chausser des souliers dernier cri, elle sait que les poils sont là où ils ne devraient pas être !
Et tout le monde le sait aussi ! Dès qu’elle arrive au marché, c’est festival de rires et de moqueries !