>   L'agneau qui voulait être un loup
L'agneau qui voulait être un loup

L'agneau qui voulait être un loup

6-8 ans - 18 pages, 421 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'agneau qui voulait être un loup

L'agneau qui voulait être un loup

Le duo Leroy/Delaporte récidive avec un western fort amusant. L'histoire de Pedro un pauvre petit agneau qui en a assez d'être persécuté par le vilain « El Lobo », un loup bandit qui en fait baver à tout le village.

"L'agneau qui voulait être un loup" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Jean Leroy : Voir plus
Autres livres illustrés par Bérengère Delaporte : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Thomas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'agneau qui voulait être un loup

L'agneau qui voulait être un loup de Jean Leroy et Bérengère Delaporte aux éditions Les 400 coups


Portes qui claquent, fenêtres qui se rabattent... Les mêmes bruits d’effroi saluent à chaque fois l’arrivée en ville du terrible bandit : EL LOBO !
Pedro, lui, en a marre de toujours devoir se cacher ! – S’il faut être un bandit pour être respecté ; eh bien, je vais devenir... un grand bandit !
Les parents de Pedro ont dû s’absenter pour la journée. Avant de partir, ils ont fait promettre à leur fils de ne pas sortir de la maison. Mais depuis quand un apprenti-bandit respecte-t-il les promesses ?
Prenez garde, braves gens, il y a maintenant une deuxième terreur en ville. Son nom : EL PISTOLERO !