>   Les choux de Noël
Les choux de Noël

Les choux de Noël

6-8 ans - 13 pages, 1049 mots | 9 minutes de lecture | © Dadoclem, 2011, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les choux de Noël

Les choux de Noël

Chers enfants, Il se passe tant de choses dans un potager, qu'on peut à peine l'imaginer ! Depuis quelque temps, Dr Navet et Sir Poireau, deux singuliers détectives, volent au secours des habitants du potager. Au cours de leurs enquêtes, ils résolvent énigmes et secrets. Savez-vous pourquoi les dix petits choux ont disparu un soir de Noël ? Ils vous attendent pour vous emmener avec eux et vous conter leurs aventures en détail. Place aux surprises...

"Les choux de Noël" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Dominique Memmi : Voir plus
Autres livres illustrés par Bérengère Delaporte : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les choux de Noël

Les choux de Noël (Série Les détectives du potager) Dominique Memmi et Bérengère Delaporte


C'était le mois de décembre. Docteur Navet portait son manteau blanc, et Sir Poireau sa longue écharpe verte. Cachés du froid et protégés du vent dans la grande serre où ils passaient l'hiver, ils évoquaient leurs récentes affaires.
À l'extérieur, pas un bruit. La neige avait recouvert le sol comme un tapis. Il faisait presque nuit. Tout à coup, on entendit un cri. Cela provenait de l'allée des crucifères. Docteur Navet et Sir Poireau s'y précipitèrent. - Je crains qu'il ne soit arrivé quelque chose d'affreux, dit Sir Poireau. Avertis tous les jeunes plants : dix petits choux ont été enlevés. Il faut être vigilant. Soudain, tous accoururent auprès du grand chou. Sa tige était vide à faire peur, plus un seul bourgeon pour orner l'aisselle de ses feuilles.