>   DINO et nous
DINO et nous

DINO et nous

6-8 ans - 17 pages, 1290 mots | 11 minutes de lecture | © éditions Frimousse, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


DINO et nous

6-8 ans - 11 minutes

DINO et nous

Prenez un Dino, cachez-le dans votre chambre et tout devient géant... Surtout les bêtises !

Retrouvez le second tome : Dino la Panique

"DINO et nous" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Anne Loyer : Voir plus
Autres livres écrits par Ingrid Chabbert : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Thomas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre DINO et nous

DINO et nous d'Anne Loyer, Ingrid Chabbert et Estelle Billon-Spagnol aux éditions Frimousse


DINO et nous
1 Je m’appelle Djingo. Enfin, mon vrai prénom de naissance, c’est Pierre-Hercule.Vous comprenez pourquoi je préfère Djingo ? J’ai un frère, Marcel, plus petit que moi, d’au moins une tête et deux ans. Lui, il aimerait tout savoir, tout voir, tout faire. Mais il ne sait rien, ne voit rien et ne fait rien. Si, un jour, il a quand même vu un truc. Un truc énorme ! C’était au parc. On y va avec papa. Jamais avec maman. Maman elle est drôle, c’est pas une vraie maman comme on voit à la télé. Elle aime pas les poussettes, les toboggans et les tourniquets. Elle déteste bêtifier devant les autres bébés. Dire des trucs qu’elle pense même pas. Je crois surtout qu’elle est allergique aux cris.
Mais papa, il aime bien ça, lui. Jouer de la tétine et du biberon. Faire des pâtés de sable et des glissades. Il aime rêver sous les peupliers. Alors, avec Marcel, il nous emmène au parc. Et c’est là qu’il l’a rencontré... caché dans un bosquet.
2 Marcel est arrivé vers moi en criant, les cheveux dressés sur sa tête de clown. « Dj... Dji.... Djingo, viens voir !!!! » Occupé à couver du regard le ballon qu’on venait de me piquer, j’ai fait semblant de ne pas l’entendre. Il aurait fallu être sourd pour ne pas l’entendre mais faire semblant, c’est mon truc. « Dji... Djingo, tu devineras jamais ce qu’il y a là-bas ! ». Il m’a désigné d’un doigt tremblant un gros buisson à l’écart. Il avait vraiment l’air dans tous ces états mon petit frère et ça, ça m’a intrigué. Lui, il est pas du genre à être un surexcité de la vie ! J’ai fini par le laisser me traîner derrière lui.