>   DINO La Panique
DINO La Panique

DINO La Panique

6-8 ans - 16 pages, 1361 mots | 12 minutes de lecture | © éditions Frimousse, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


DINO La Panique

6-8 ans - 12 minutes

DINO La Panique

Dino est de retour ! Et ça ne passe pas inaperçu, évidemment. La terre tremble, les arbres virevoltent et tout le monde court. Mais soudain Dino tombe raid dans le parc. Il ne bouge plus...

Retrouvez le premier tome ici : Dino et nous

"DINO La Panique" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Anne Loyer : Voir plus
Autres livres écrits par Ingrid Chabbert : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Thomas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre DINO La Panique

DINO La Panique D'Anne Loyer, Ingrid Chabbert et Estelle Billon-Spagnol Aux éditions Frimousse


Rappel Moi, Pierre-Hercule dit Djingo, et mon frère Marcel, on a un super secret. Un gros secret, voire même très très gros. Genre taille maximus, genre carrément diplodocus. Même qu’il s’appelle Dino et qu’on l’a trouvé dans un parc. Au début, on a bien essayé de le cacher... Mais un animal de cette taille, forcément, ça fait désordre. Les bêtises c’était toujours lui, les punitions toujours nous. Fallait que ça cesse. Avec l’aide de nos voisines, qui sont pourtant des filles, Dino s’est trouvé une colo. Une colonie de vacances pour dinosaures perdus, dans un champ géant.
DINO La Panique
1 Depuis que Dino vit avec tous ses amis, loin des voitures à ratatiner et des jardins à écrabouiller, le calme est revenu. Mais franchement, le calme, c’est ennuyeux. Le calme, c’est vide. Des fois, je me demande si on lui manque. Il n’a pas franchement l’air. Marcel dit qu’il en est sûr, qu’il le sent, qu’il le voit tout au fond de ses yeux immenses. Il est même persuadé qu’un jour, ça nous jouera des tours ! Pfffff, c’est fou tout ce qu’il peut imaginer ! Maintenant qu’il a sa chérie, qui s’appelle Dina, et tout un tas de copains pour jouer à qui est le plus grand, il va nous oublier, c’est sûr.
Des fois, faudrait que je fasse juste un peu plus gaffe à ce que dit mon Marcel de frère... Parce que, faut pas croire, mais un Dino ça a de la mémoire et des sentiments. Et c’est pour ça qu’un jour on a senti des vibrations. Le sol s’est transformé en trampoline, on s’est tous mis à sautiller façon puce. Une méga ombre a d’abord éclipsé le soleil. On a vu les gens se mettre à paniquer, ils sautaient plus, ils bondissaient. Tout ça parce que derrière la méga ombre, il y avait un méga monstre. D’abord un cou long comme un train, et puis un corps gros comme le Mont Blanc, enfin une queue lourde comme deux tractopelles ! Marcel et moi on l’a reconnu tout de suite, c’était pas un monstre, c’était Dino. Notre Dino !