>   Ma nounou est une girafe
Ma nounou est une girafe

Ma nounou est une girafe

3-5 ans - 16 pages, 564 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions Père Fouettard, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Ma nounou est une girafe

Ma nounou est une girafe

Quand Arsène découvre sa nouvelle nounou, c’est la surprise. Une girafe ! C’est impressionnant, une girafe, avec ses grandes pattes et son long cou. Mais au fil des jours,Arsène et Gisèle s’apprivoisent et coulent des moments heureux. Jusqu’au jour où le petit garçon voit fleurir des panneaux, toujours plus nombreux, sur les portes des lieux publics et des magasins. On y interdit l’entrée à tous les animaux à longs cous… Arsène et Gisèle sont bien décidés à ne pas laisser s’installer l’intolérance et la ségrégation. Ils se préparent à l’action et comptent y associer le plus de monde possible.

Mobilisation générale !

Cet album sensible aborde un sujet d’actualité aux résonances atemporelles, celui de la montée insidieuse des intolérances. Une aventure pleine d’espoir et une fin qui invite le lecteur à la méfiance : les fanatismes guettent toujours, restons unis et vigilants !

"Ma nounou est une girafe" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Perrine Joe : Voir plus
Autres livres illustrés par Anne-Soline Sintès : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Ma nounou est une girafe

Ma nounou est une girafe De Perrine Joe et Anne-Soline Sintès Editions Père Fouettard


Ma nounou est une girafe
-Arsène, voici ta nouvelle nounou. Elle s'appelle Gisèle. Le jour où maman me l'a présentée, je suis tombé du tabouret. - Allons, le monde évolue, a dit maman amusée, et Gisèle a de très bonnes références ! Au début, je n'osais pas m'approcher ; une girafe, c'est impressionnant ! Mais je me suis vite habitué et nous sommes devenus amis.
Il faut dire que c'est pratique d'avoir une girafe pour nounou. Je n'ai pas peur de la perdre car je sais toujours où elle est. S'il y a foule pour voir un clown dans la rue, je suis le mieux placé. Plus besoin de prendre l'escalier, lorsque je suis en retard. À cache-cache, je gagne à chaque fois, même si Gisèle fait des efforts. Et quand il y a des étoiles, je peux presque les toucher. Ma nounou, je l'aime beaucoup.