>   Ardi chasseur d'éléphants
Ardi chasseur d'éléphants

Ardi chasseur d'éléphants

6-8 ans - 18 pages, 1009 mots | 9 minutes de lecture | © Le Diplodocus, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Ardi chasseur d'éléphants

6-8 ans - 9 minutes

Ardi chasseur d'éléphants

Ardi est chasseur d’éléphants. Grâce à lui, il n’y en a aucun dans son village. Et d’ailleurs il n’y en a jamais eu, c’est bien la preuve qu’il fait correctement son travail ! Aucun éléphant ? Dans tout le village ? Alors, si c’est vrai, à qui sont ses oreilles qui dépassent des maisons ? Et pourquoi les arrosoirs semblent bouger tout seuls ? Un jour ou l’autre il faudra bien dire la vérité à Ardi : son village est rempli d’éléphants ! Et ce jour là il pourra compter sur Violette pour lui ouvrir les yeux et lui montrer que les éléphants ne sont ni méchants, ni monstrueux. Et qu’on peut se faire des amis en regardant un peu plus loin que le bout de sa trompe… euh… de son nez !

Un livre amusant et drôle qui aborde les thèmes des non-dits et des préjugés de manière subtile dans une fable éléphantesque. Magazine Nine

"Ardi chasseur d'éléphants" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Perrine Joe : Voir plus
Autres livres illustrés par Aude Brisson : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Ardi chasseur d'éléphants

Ardi chasseur d'éléphants de Perrine Joe et Aude Brisson aux éditions Le Diplodocus


Ardi chasseur d'éléphants
– Debout Léopard, c’est l’heure ! Ardi tire la queue du chat. Il enfile ses bottes et prend le chemin du village. Où va-t-il ? Pas à l’école ; il ne peut pas ; il n’a pas le temps ! Tous les jours, même le dimanche, Ardi chasse les éléphants.
Dans la rue, Ardi bougonne : – Si je vois une de ces bêtes, je la tourke, je la pouix, puis je la boutatotoque. Tourke ? Pouix ? Boutatotoque ? Qui sait ce que ça veut dire ? Mais, à voir la tête d’Ardi, ce n’est pas faire un câlin...
– La chasse est bonne ? demande Violette. Ardi grommelle : – Suis sur une piste. – Vraiment ? s’étonne Violette. Pourtant, dans notre village, il n’y a pas d’éléphants... – C’est grâce à moi ! répond Ardi. Car si j’en trouve un, je le tourke, je le pouix et je le bou... – tatotoque, complète Violette. Ardi ronchonne. Il n’aime guère qu’on le complète.
Cependant Violette ment : ce village est plein d’éléphants. Un jour, l’un d’eux s’était perdu en face de la pâtisserie. Monsieur Choukroute, le pâtissier, lui a proposé un gâteau, puis une tarte, deux tartes, trois tartes… et enfin des croissants tout chauds. Miam ! L’éléphant n’est jamais reparti. Plus tard, son troupeau l’a rejoint.