>   Marie Charlotte ou les trois poneys
Marie Charlotte ou les trois poneys

Marie Charlotte ou les trois poneys

13-15 ans - 10 pages, 2604 mots | 21 minutes de lecture | © L'Atelier du Poisson Soluble, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Marie Charlotte ou les trois poneys

13-15 ans - 21 minutes

Marie Charlotte ou les trois poneys

Chapitre issu de l'album "Les méchantes reines étaient-elles de gentilles princesses ?" de Grégoire Kocjan et Léo Méar


CHAPITRE 4


-Miroir, mon beau miroir, dis-moi quelles sont les plus belles histoires de princesses...

- En cherchant à la ronde dans tout le vaste monde, il n'y a pas plus épatant que celles de Grégoire Kocjan. Si le miroir magique le dit, c'est que ça doit être vrai ! Pourtant ici les princes charmants, les robes et les poneys n'ont pas l'ambition de nous faire rêver mais plutôt de nous réveiller. Après quelques détours par le théâtre et la bande dessinée, l'auteur de l'excellent Ogrus, histoires à digérer, replonge avec plaisir dans les contes. Toujours armé de son humour décapant, il nous explique qu'il est inutile de vouloir libérer les princesses, elles s'en chargent toutes seules !


"Marie Charlotte ou les trois poneys" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Grégoire Kocjan : Voir plus
Autres livres illustrés par Léo Méar : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Marie Charlotte ou les trois poneys

Marie-Charlotte ou Les trois poneys


Les méchantes reines étaient-elles de gentilles princesses ? Volume 1 Grégoire Kocjan Illustré par Léo Méar L'atelier du poisson soluble
MARIE-CHARLOTTE ou Les trois poneys - Ma chérie, ma princesse, ma toute tendre, mon bébé, mon poussin, mon petit sucre, ma joie, mon trésor, ma douce Marie-Charlotte... Le roi, assis à l'extrémité du lit à baldaquin de sa fille unique, princesse de son état et joyau de la couronne, agitait ses doigts nerveusement et parlait d'une voix presque inaudible. - Tu sais que la révolte gronde dans le pays depuis de nombreux mois ? Que nos carabiniers meurent fièrement les uns après les autres sur les barricades et que les richesses sont désormais épuisées ? Tu le sais, n'est-ce pas ? - Oui, ma majesté papa. Nous savons tout cela. La princesse, installée au milieu d'un tas de coussins, écoutait son père tout en découpant les tentures de son lit pour en faire des ribambelles.