>   Marpésia ou l'embarras du choix
Marpésia ou l'embarras du choix

Marpésia ou l'embarras du choix

13-15 ans - 13 pages, 2829 mots | 22 minutes de lecture | © L'Atelier du Poisson Soluble, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Marpésia ou l'embarras du choix

13-15 ans - 22 minutes

Marpésia ou l'embarras du choix

Chapitre issu de l'album "Les méchantes reines étaient-elles de gentilles princesses ?" de Grégoire Kocjan et Léo Méar


-Miroir, mon beau miroir, dis-moi quelles sont les plus belles histoires de princesses...

- En cherchant à la ronde dans tout le vaste monde, il n'y a pas plus épatant que celles de Grégoire Kocjan. Si le miroir magique le dit, c'est que ça doit être vrai ! Pourtant ici les princes charmants, les robes et les poneys n'ont pas l'ambition de nous faire rêver mais plutôt de nous réveiller. Après quelques détours par le théâtre et la bande dessinée, l'auteur de l'excellent, histoires à digérer, replonge avec plaisir dans les contes. Toujours armé de son humour décapant, il nous explique qu'il est inutile de vouloir libérer les princesses, elles s'en chargent toutes seules !


"Marpésia ou l'embarras du choix" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Grégoire Kocjan : Voir plus
Autres livres illustrés par Léo Méar : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Marpésia ou l'embarras du choix

Marpésia ou l'embarras du choix


Les méchantes reines étaient-elles de gentilles princesses ? Volume 1 Grégoire Kocjan Illustré par Léo Méar L'atelier du poisson soluble
Marpésia ou l'embarras du choix La jeune princesse se réveilla en sursaut. La joie illuminait son visage. Avant que son rêve s'effiloche et disparaisse complètement de sa mémoire, elle sauta du lit et enfila rapidement une robe brodée pour s'élancer dans l'escalier. Le soleil déjà haut enflammait les rives de la mer Noire. - J'ai trouvé ! J'ai trouvé ! cria-t-elle. Comme un courant d'air, elle s'engouffra dans les couloirs du palais, sauta par-dessus le muret de pierres qui entourait les jardins, contourna la statue de Thagimasadas dieu de la Mer et fit s'envoler les toges de deux gardes qui s'inclinaient respectueusement sur son passage.