>   Mon cartable
Mon cartable

Mon cartable

6-8 ans - 16 pages, 901 mots | 8 minutes de lecture | © Kilowatt, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mon cartable

Mon cartable

Mon cartable c’est mon coffre-fort, mon trésor, mon territoire. Au milieu des cahiers, des livres et une trousse, il y a des trucs, des choses, des bouts de chez moi, l’odeur de la cour et les petits mots de Louna. Mais depuis le jour de la Grosse Dispute, tout est différent. Un texte délicat pour aborder le divorce dans la vie quotidienne d’un enfant.

"Mon cartable" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Lisa Zordan : Voir plus
Autres livres illustrés par Anne-Gaëlle Balpe : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mon cartable

Avant, dans mon cartable il y avait des trucs chouettes. Des chewing-gums à la fraise, tout au fond, un peu collés. Des bouts de règle en plastique. Les dessins de mes copains et moi : bases secrètes, châteaux, robots ou serpents. Des petits mots secrets, écrits par Louna à l’encre rose parfumée. Et au milieu de tout ça, pas le choix, des cahiers, des livres et une trousse.


Avant, mon cartable, il n’était rien qu’à moi. C’était mon coffre-fort, ma cachette, mon trésor. Le matin, cartable sur le dos, je partais à l’école avec des petits bouts de chez moi. Un jouet, l’odeur de la maison. Le soir, cartable sur le dos, je revenais chez moi avec des petits bouts de l’école. Un nouveau livre, ou un souvenir secret de Louna. L’odeur de la cour. Des marrons ramassés après la cantine.
Avant, c’était bien. C’était quand j’avais une seule maison. Quand papa, maman et moi on était juste nous trois. Dans juste un endroit. C’était moi entre papa et maman pour faire un câlin. Nous, ensemble.