>   Moussy, danseuse de balai
Moussy, danseuse de balai

Moussy, danseuse de balai

6-8 ans - 9 pages, 440 mots | 5 minutes de lecture | © Éditions Marie-Louise, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Moussy, danseuse de balai

6-8 ans - 5 minutes

Moussy, danseuse de balai

Comment transformer ses défauts en qualité Moussy est une petite souris rondelette, préposée au balai alors qu’elle rêve de danser à l’Opéra. Quand ses amies souris lui conseillent de renoncer à cause de son physique, elle se met à pleurer. Alors apparaît la VSS : la Vieille Souris Sage. Elle sait tout et résoud les problèmes les plus compliqués. Elle va aider Moussy à tirer profit de son physique et lui apprendre qu’ « un défaut peut devenir une qualité, ce n’est qu’une question de volonté »...

"Moussy, danseuse de balai" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Nathalie Infante : Voir plus
Autres livres illustrés par Nathalie Infante : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Moussy, danseuse de balai

Moussy, petite souris rondelette, Parfois même qualifiée de grassouillette, Est préposée à la balayette. Mais elle s’imagine faisant des pirouettes ! Car elle rêve de danser à l’Opéra, comme un petit rat, Même si ses copines lui disent qu’elle a trop de gras. Ainsi Moussy rêve dans sa souricière Du jour où elle sera en pleine lumière…


Souvent, quand vient le soir, elle perd espoir : «Hélas, se dit-elle, mon reflet n’entre pas dans le miroir !» «Fais comme-moi, Moussy, dit Marie-Pierre, Je n'ai pas un physique de jeune première, Alors je me contente de râper le gruyère, Et de temps en temps je danse en passant la serpillière.» «Laisse tomber la danse et les tutus, lui dit Lulu, Tout ça, c'est m'as-tu-vu, pour tout dire c'est cucu. Un conseil : abandonne tes idées de ballet, Et retourne danser avec ton balai ! »