>   Moussy et le fantôme de l'Opéra
Moussy et le fantôme de l'Opéra

Moussy et le fantôme de l'Opéra

6-8 ans - 13 pages, 676 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions Marie-Louise, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Moussy et le fantôme de l'Opéra

6-8 ans - 7 minutes

Moussy et le fantôme de l'Opéra

Comment vaincre sa peur et ne pas céder au chantage. On retrouve notre petite souris Moussy, devenue petit rat de l’Opéra, qui vient d’être choisie pour danser un ballet au côté des danseurs étoiles dans un costume fait sur-mesure, quelle veine ! Mais un méchant fantôme va se mettre en travers de son chemin. Il lui fait peur, la menace et lui interdit de récupérer son costume. Moussy, terrorisée par ce fantôme, est désespérée. Elle sait que sans son habit elle ne pourra monter sur scène. Va-t-elle vraiment laisser passer sa chance ? C’est sans compter sur la VSS et ses leçons de sagesse…

"Moussy et le fantôme de l'Opéra" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Nathalie Infante : Voir plus
Autres livres illustrés par Nathalie Infante : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Moussy et le fantôme de l'Opéra

Moussy & le Fantôme de l'Opéra de Nathalie Infante aux éditions Marie-Louise


Pour un petit rat de l’Opéra, le miracle C’est d’être sélectionné et de participer à un spectacle. Enfiler un habit cousu sur-mesure, monter sur scène, Danser aux côtés des étoiles : quelle chance, quelle veine ! Ainsi, pour Moussy, voici l’heure de la récompense : Remarquée pour son talent et sa persévérance, Elle vient d’être choisie pour danser un ballet. Qu’il est loin le temps où, dans sa souricière, elle passait le balai !
Le professeur Soureev lui demande d’aller chercher son costume. Moussy est ravie, désormais elle n'est plus un poids plume !
Moussy entre pour la première fois dans les ateliers, Elle est intimidée, impressionnée, mais quelle fierté ! Tous les costumes sont suspendus, protégés par des housses, Il y en a des dizaines, des centaines, et certaines sont maousses ! « Ah ! Voici mon habit cousu main ! » se dit Moussy en s'approchant. Mais elle s’arrête net, paralysée par un cri strident :