Paolo de Rome

Paolo de Rome

6-8 ans - 19 pages, 785 mots | 8 minutes de lecture | © ABC Melody, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Paolo de Rome

Paolo de Rome

Paolo nous fait découvrir son petit monde de façon ludique et originale : sa maison, sa famille, ses copains, son école, le Colisée, le Forum Romain, le café de son père et les glaces à la sortie de l’école…

"Paolo de Rome" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Stéphane Husar : Voir plus
Autres livres illustrés par Claire Le Grand : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Paolo de Rome

Paolo de Rome Stéphane Husar / Claire Le Grand Collection VIENS VOIR MA VILLE Editions ABC Melody


Je m'appelle Paolo. J'ai sept ans. J'habite à Rome, la capitale de l'Italie. A Rome, il y a sept collines et plein de monuments magnifiques, des places avec des cafés animés et des parcs plantés d'arbres superbes. Dans la ville, il y a une autre ville qui s'appelle la Cité du Vatican. C' est là qu'habite le Pape, tout près de la Basilique Saint-Pierre. Le fleuve qui traverse la ville, c'est le Tibre.
Rome est une ville antique. On l'appelle aussi la "Ville Èternelle". Voici le Colisée et le Forum Romain au pied du mont Palatin, avec ses temples et ses colonnes. Au temps de l'Empire romain, c'était le centre de la vie publique. Aujourd'hui, il y a encore beaucoup de vestiges romains sous la ville, ce qui cause quelques problèmes pour construire le métro...
Mon endroit préféré, c'est le parc de la Villa Pamphili. J'y vais avec ma famille le dimanche pour faire des pique-niques sous les grands pins parasols. Après le déjeuner, je retrouve les copains et on fait de grands matchs de foot. La Roma contre la Lazio, ça rigole pas!