Extrait du livre Noah de Montréal
Noah de Montréal de Stéphane Husar et Mylène Rigaudie aux éditions ABC Melody
Noah de Montréal
Je m’appelle Noah. J’ai huit ans. J’habite à Montréal dans la province du Québec. Montréal se trouve au bord du fleuve Saint-Laurent. C’est la deuxième plus grande ville du Canada, après Toronto. Tu vois le mont Royal ? C’est une grande colline avec un parc génial !
Au Québec, dans la « Belle Province », l’hiver est très froid et il neige beaucoup. Ça tombe bien, au parc du mont Royal, on peut patiner sur le Lac aux Castors, aller se promener en raquettes, faire du ski de fond ou de la luge. Avec mon copain Tiago, on fait des super courses en luge. Tu nous vois ?
À Montréal, il y a plein de choses à voir : la basilique Notre-Dame, le Parc olympique et le Biodôme, un grand centre où l’on peut se balader dans une forêt tropicale ou une forêt d’érables. Il y a même un insectarium et un planétarium. J’adore le musée McCord où l’on peut voir plein d’objets et des vêtements ayant appartenu aux Autochtones du Canada.
J’habite avec ma famille près du mont Royal dans le quartier du « Plateau ». Notre maison, c’est la verte. Je te présente mes parents, ma sœur Marie, mon frère Alex… et notre chien Teddy, qui nous aide à déblayer la neige devant la maison.