>   Au secours la rentrée !
Au secours la rentrée !

Au secours la rentrée !

6-8 ans - 19 pages, 1641 mots | 14 minutes de lecture | © ABC Melody, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Au secours la rentrée !

Au secours la rentrée !

C'est le grand jour pour Jules : aujourd'hui, il entre au CP. Les choses ne commencent pas très bien pour lui. En effet, le jeune écolier est en retard. Mais il n'est pas au bout de ses peines... Quand il entre dans la classe, c'est la stupéfaction : tous les élèves sont des animaux !

Ce livre est aussi disponible en anglais : Crazy school.

"Au secours la rentrée !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Éric Sanvoisin : Voir plus
Autres livres illustrés par Mylène Rigaudie : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Au secours la rentrée !

Au secours la rentrée ! Eric Sanvoisin Mylène Rigaudie


Je n'oublierai jamais mon premier jour en CP. Je suis arrivé en retard le jour de la rentrée. J' avais peur de me faire remarquer.
D'abord, j'ai vu la maîtresse. Elle m'a demandé mon nom. - Je m' appelle Jules. Elle a paru surprise et puis elle m'a souri. Elle avait l'air gentille. Je me suis tourné vers la classe et là , j'ai cru avoir la berlue.
- Maîtresse - Oui, Jules. - Je crois que je me suis trompé de classe. - Pourquoi dis-tu une chose pareille ? - Il n'y que des animaux ici ! - Notre école est cosmopolite, Jules. Cela signifie que tes petits camarades sont tous originaires d'un pays étranger. C'est une chance pour toi ! J'ai bien observé les élèves de la classe et je n'ai pas trouvé que c'était une chance. Il y avait parmi eux des animaux vraiment dangereux...
- Va t'installer à côté de Luigi. Une seule place était libre, à côté d'un petit marcassin italien. - Je ne peux pas m'asseoir côté de lui. - Pourquoi, Jules ? - Parce que les marcassins sont sales et ne sentent pas bon ! Les animaux m'ont regardé de travers. La maîtresse était bien embarrassée. - Bon, nous allons ajouter une table au fond de la classe, le temps que tu t'habitues à tes nouveaux camarades. - Madame, j' aimerais changer d'école... - Nous verrons ça plus tard, Jules. Sois un peu patient , s'il te plaît.