Extrait du livre Éléctrico 28
Éléctrico 28 de Davide Cali et Magali le Huche aux éditions ABC Melody
Éléctrico 28
Comme tous les jours, Amadeo se lève tôt. Il fait un câlin à son chat Bolivar, prend une douche et se rase. Puis il lui donne des croquettes, lui fait un petit bisou et sort. Comme tous les jours, Amadeo prend son petit déjeuner chez Eugenia : "Bom dia, Eugenia. Un café et un pastel de nata."
Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne, mais pas un conducteur de tram comme les autres. Au cours de sa longue carrière, il a aidé plein d'amoureux timides dans son Eléctrico 28. Et comme vous le savez, des amoureux timides, il y en a beaucoup !
Le cas classique, c'est l'amoureux indécis. Il s'assoit toujours juste derrière l'élue de son coeur, descend toujours au même arrêt, mais n'a jamais le courage de lui parler. Pour ce genre de candidat, Amadeo aime bien utiliser la manoeuvre numéro 1 : il arrête son tram au sommet de la colline... et, sans prévenir, il appuie sur le champignon. Le tram repart et HOP ! c'est le bisou ! Pas fait exprès, bien sûr. Il fallait bien donner un coup de pouce à ce grand timide !
Ensuite, il y a la fille qui ose s'asseoir à côté du garçon. Elle est folle d'amour mais n'aura jamais le courage d'adresser la parole à son prince charmant. Amadeo choisit dans ce cas la manoeuvre numéro 2. Arrivé dans un virage, il accélère brusquement et BIM ! c'est le bisou !