Éléctrico 28

Éléctrico 28

3-5 ans - 18 pages, 776 mots | 8 minutes de lecture | © ABC Melody, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Éléctrico 28

3-5 ans - 8 minutes

Éléctrico 28

Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne, mais pas un conducteur de tram comme les autres. Dans son Éléctrico 28, c’est le grand bonheur : les gens tombent tous amoureux grâce à sa panoplie de manœuvres habiles et amusantes. Tous ? Sauf Amadeo lui-même, qui a pourtant un cœur grand comme ça… Au bout de sa course, le conducteur de ce tramway emblématique de la capitale portugaise trouvera-t-il sa dulcinée ?

Cet album a fait partie de la sélection CE1 du Prix des Incorruptibles 2018-2019. Il a également reçu le Prix Paille-en-Queue, le Prix Kilitou et le Prix Chronos Voyage en 2018.

"Éléctrico 28" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Davide Cali : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Éléctrico 28

Éléctrico 28 de Davide Cali et Magali le Huche aux éditions ABC Melody


Éléctrico 28
Comme tous les jours, Amadeo se lève tôt. Il fait un câlin à son chat Bolivar, prend une douche et se rase. Puis il lui donne des croquettes, lui fait un petit bisou et sort. Comme tous les jours, Amadeo prend son petit déjeuner chez Eugenia : "Bom dia, Eugenia. Un café et un pastel de nata."
Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne, mais pas un conducteur de tram comme les autres. Au cours de sa longue carrière, il a aidé plein d'amoureux timides dans son Eléctrico 28. Et comme vous le savez, des amoureux timides, il y en a beaucoup !
Le cas classique, c'est l'amoureux indécis. Il s'assoit toujours juste derrière l'élue de son coeur, descend toujours au même arrêt, mais n'a jamais le courage de lui parler. Pour ce genre de candidat, Amadeo aime bien utiliser la manoeuvre numéro 1 : il arrête son tram au sommet de la colline... et, sans prévenir, il appuie sur le champignon. Le tram repart et HOP ! c'est le bisou ! Pas fait exprès, bien sûr. Il fallait bien donner un coup de pouce à ce grand timide !
Ensuite, il y a la fille qui ose s'asseoir à côté du garçon. Elle est folle d'amour mais n'aura jamais le courage d'adresser la parole à son prince charmant. Amadeo choisit dans ce cas la manoeuvre numéro 2. Arrivé dans un virage, il accélère brusquement et BIM ! c'est le bisou !