>   Grands, méchants, et pas contents !
Grands, méchants, et pas contents !

Grands, méchants, et pas contents !

6-8 ans - 20 pages, 910 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Grands, méchants, et pas contents !

Grands, méchants, et pas contents !

C’est la zizanie dans la forêt. Les affreux jojos qui hantent les lieux ne sont pas contents du tout. Et pour cause : PLUS PERSONNE N’A PEUR D’EUX ! La faute à qui ? À Bergamote, une mamie bien culottée qui est venue squatter l’ancienne maison des sept nains. Mais ogres, sorcières, grands méchants loups et autres monstres poilus sont bien décidés à ne pas se laisser faire face au danger qui menace leurs petites affaires...

"Grands, méchants, et pas contents !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Davide Cali : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Grands, méchants, et pas contents !

Grands, Méchants, et pas contents ! de Davide Cali et Maurèen Poignonec aux éditions ABC Melody


Grands, Méchants, et pas contents !
Il était une fois, dans une forêt sombre et ténébreuse… Tout semblait à peu près normal dans cette forêt : les loups mangeaient les petits chaperons rouges et leurs mamies. Ils dévoraient les porcelets, trois à la fois. Ils avalaient les chevreaux, sept à la fois.
Les ogres, eux, faisaient peur aux touristes qui avaient perdu leur chemin. Les sorcières au nez pointu lançaient des sortilèges aux beaux princes en 4x4. Les quelques chanceux intrépides qui en réchappaient repartaient avec un souvenir de leur périlleuse aventure. Bref, chacun vaquait à ses occupations. Les affreux jojos menaient tranquillement leurs petites affaires...
Un jour, arriva dans la forêt sombre et ténébreuse, une vieille dame qui s’installa sans autorisation dans une maison abandonnée. Cette misérable bicoque avait, paraît-il, appartenu à une famille de nains qui, visiblement, n’étaient pas très costauds en ménage. Mais notre mamie squatteuse aux joues roses et aux tresses blanches était très motivée. Elle se mit courageusement à l’ouvrage. La maison fut vite remise sur pieds.
La vieille dame, qui répondait au doux nom de Bergamote, commença à préparer de belles galettes dorées qui attirèrent vite les curieux et les gourmands. Bientôt, des fêtes entre voisins furent spontanément organisées. Au bout de deux semaines, la forêt sombre et ténébreuse se métamorphosa : les arbres s’habillèrent de lampions et de guirlandes clignotantes, les animaux se vêtirent de costumes gais et excentriques et la musique devint quotidienne pour se prolonger parfois jusque tard dans la nuit... surtout le samedi soir.