Superfish

Superfish

6-8 ans - 16 pages, 948 mots | 9 minutes de lecture | © Kilowatt, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Superfish

Superfish

Mes parents m'ont offert un poisson rouge pour mes six ans. Je l'ai appelé Superfish. Ce n'est pas un poisson comme les autres, il a sauvé la Terre ! Voilà comme cela s'est passé...

Cet album a été sélectionné pour le Prix littéraire de Rillieux-la-Pape 2021, Villefranche-de-Rouergue 2021 et a été présélectionné pour le Prix BAL 2021 et le Prix Lire et Elire 2021.

"Superfish" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mickaëlle

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Superfish

Superfish d'Orianne Lallemand & Maurèen Poignonec aux éditions Kilowatt


Superfish
J'ai un poisson rouge. Maman me l'a offert pour mes six ans parce que je voulais un chien, et que ce n'était pas possible. Il faut dire qu'on vit au neuvième étage d'un immeuble, au coeur de la ville. Moi, je crois qu'un chien peut très bien être heureux en appartement. Mais bon. Quand Maman dit non, c'est non. Lorsque Maman a frappé à ma porte en disant : " Mon chéri, j'ai une surprise pour toi ! ", j'avais le coeur battant. C'était sûrement l'animal de compagnie dont je rêvais ! Un chien, je n'y croyais pas. Un petit chat tout mignon ou un lapin nain, pourquoi pas ? Même avec un hamster, j'aurais été le plus heureux de la terre.
Raté ! Maman m'a offert un poisson rouge. Au début j'ai été très déçu. Un poisson rouge, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un chien, un chat ou un hamster, n'est-ce pas ? Cela ne rapporte pas la baballe, cela ne fait pas de ronrons... Mais comme je suis un garçon gentil, j'ai dit : " merci " et j'ai pris le poisson.
J'ai mis son bocal sur le rebord de ma fenêtre pour qu'il profite des nuages dans le ciel et de la vue plongeante sur la rue. J'adore regarder les gens passer en bas, ils sont tout petits, on dirait des fourmis. Peut-être que mon poisson aimera, lui aussi ? Donc, j'ai installé mon poisson rouge et j'ai pensé : " Maintenant, Il faut que je lui trouve un nom. " Je l'ai regardé longtemps. Et là, j'ai compris. J'ai compris que ce n'était pas un poisson rouge comme les autres.