>   Copain et moi
Copain et moi

Copain et moi

3-5 ans - 18 pages, 520 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Copain et moi

Copain et moi

Coralie attend l’arrivée de son nouveau chiot. Et c’est in-ter-mi-na-ble ! Elle est si impatiente de vivre cette belle amitié. À coup sûr, il y aura de la tendresse et une foule de petits secrets entre eux. Mais dès que la bête pointe le bout du nez, rien ne se passe comme prévu. L’animal est une véritable tornade ! Il n’écoute pas et il détruit tout ce qui tombe sous sa patte. Catastrophe ! Il fait même pipi sur le lit. Et si tout ça signifiait que le chiot n’aime pas Coralie ?

 Dans Copain et moi, Yvan DeMuy et Maurèen Poignonec mettent en scène la rencontre entre une enfant et son nouvel animal de compagnie. Avec humour, ils nous montrent que les animaux ne correspondent pas toujours à nos attentes. Et qu’au-delà des bêtises et des maladresses, il peut y avoir la promesse d’une belle amitié.

Cet album a été présélectionné pour le Prix Danielle Grondein 2020.

"Copain et moi" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Yvan DeMuy : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Adeline

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Copain et moi

Copain et moi d'Yvan DeMuy et Maurèen Poignonec aux éditions Les 400 coups


Copain et moi
C’est le grand jour. C’est aujourd’hui que je vais serrer dans mes bras mon adorable, mignon et gentil chiot. Une belle petite boule de poils qui m’accompagnera partout, qui connaîtra mes secrets et qui partagera mes joies et mes peines. Nous serons inséparables...
Il s’appellera Copain, comme dans COralie PAINchaud. Génial, non ? Nous sommes déjà unis pour la vie.
Je m’installe à la fenêtre du salon et j’attends. Heureusement que je suis patiente, car trois heures, c’est in-ter-mi-na-ble !