>   Salomé, poule chocolatière
Salomé, poule chocolatière

Salomé, poule chocolatière

3-5 ans - 19 pages, 839 mots | 8 minutes de lecture | © ABC Melody, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Salomé, poule chocolatière

Salomé, poule chocolatière

Célestine a sept poules qui picorent joyeusement en plein air. Brigitte pond des œufs blancs; Agathe, des roses; Bernadette, des œufs tachetés; Capucine, des minuscules; Odette des œufs énormes.; ceux de Charlotte ont deux jaunes d’œuf. Salomé, elle, n’a toujours rien pondu... Un matin, le petit Arthur, qui passe les vacances de Pâques chez sa tante, trouve un drôle d’œuf sous les plumes de Salomé. Un œuf marron ! Célestine, la fermière en reste bouche-bée : sa poulette pond des œufs en chocolat… et elle en pond des dizaines ! La nouvelle fait vite le tour du village, puis se répand dans tout le pays, jusqu’au journal télévisé. Dans l’industrie du chocolat, on commence sérieusement à s’inquiéter : les fêtes de Pâques approchent et cette drôle de poule menace les affaires des chocolatiers...

"Salomé, poule chocolatière" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Davide Cali : Voir plus
Autres livres illustrés par Anna Aparicio Català : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Silvère

narration avatar
Ecouter

Raconté par Silvère

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Salomé, poule chocolatière

Salomé, poule chocolatière de Davide Cali et Anna Aparicio Català aux éditions ABC Melody


Salomé, poule chocolatière
Célestine avait sept poules. Brigitte, Agathe, Bernadette, Capucine, Odette, Charlotte et Salomé. Sept belles poulettes qui picoraient joyeusement en plein air.
Brigitte pondait des œufs blancs. Agathe pondait des œufs roses. Odette pondait des œufs énormes. Ceux de Charlotte avaient deux jaunes d’œuf. Bernadette pondait des œufs tachetés. Capucine pondait des œufs minuscules. Salomé, elle, n’avait toujours rien pondu.
Un matin, Arthur, le neveu de Célestine, qui passait les vacances de Pâques chez sa tante, trouva un drôle d’œuf sous les plumes de Salomé. L’œuf était tout marron ! Quand il fit part de sa découverte à Célestine, la fermière en resta bouche-bée.