Extrait du livre Mission Dragon Trésor à bâbord
Mission Dragon Trésor à bâbord de Juliette Vallery et Anna Aparicio Català aux éditions ABC Melody
Mission Dragon Trésor à bâbord
Cap sur l’océan des Vents-Contraires ! Doug le dragon n’y voit que du bleu mais, c’est certain, quelque part au loin se cache l’île des Marsouins. En quoi une île déserte peut-elle intéresser une fée, une princesse et un dragon ? Réfléchissons… 1. Envie de se reposer après un tour du monde agité ? 2. Besoin soudain de nager avec les dauphins ? 3. Soif de pêche en solitaire au bord de la mer ?
Eh bien, non ! La raison, la vraie, est un secret : sur cette île se cacherait le trésor de l’arrière-grand-oncle de la princesse Lucille… A-t-on jamais vu un dragon résister à l’appel d’un trésor ? Doug double Callune la fée à toute allure : – YOUHOU, l’île des Marsouins ! Enfin !
Aussitôt atterri, Doug croit voir partout briller des rubis… – Non, non, l’arrête Lucille, ce sont des fruits ! Mais l’appel du trésor est trop fort. Oubliée la princesse, oubliée la fée ! Le dragon se précipite seul vers la forêt. Il fonce, fonce, tête baissée… et BAM !… s’écrase au pied d’un cocotier.
– Où est donc passé ce dragon ? Lucille et Callune ont beau chercher, pas de trace de leur compagnon. La princesse et la fée s’approchent du cocotier… – Étrange, souffle Callune. Et si le trésor se cachait sous ce tas de noix de coco ? – Pff ! soupire la princesse. Complètement idiot ! – Et pourquoi pas ? Bon, Lucille, aide-moi ! - Et de une, et de deux, et de… ah ! C’est quoi, ça ? – Heu… la tête du dragon, je crois. – Houloulou ! gémit Doug. J’ai mal partout… Et je suis où ? Et vous êtes qui, vous ? – Eh bien, rit la fée en se posant sur son museau, tu es drôlement sonné, mon coco ! – Le trésor… je cherchais le trésor… – Apparemment, il n’est pas là-dessous. Allez, suis-nous !