>   Mission dragon princesse en détresse
Mission dragon princesse en détresse

Mission dragon princesse en détresse

6-8 ans - 20 pages, 905 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mission dragon princesse en détresse

Mission dragon princesse en détresse

Doug, un dragon un peu étourdi, se cogne en plein vol contre Callune, une fée au mauvais caractère. Au lieu de se fâcher, ils décident de s'associer. Pour première mission, ils doivent sauver la princesse Lucille, la filleule de Callune, enlevée par un chevalier. Le problème, c'est que Doug est allergique aux chevaliers.

"Mission dragon princesse en détresse" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres illustrés par Anna Aparicio Català : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mission dragon princesse en détresse

Mission dragon princesse en détresse De Juliette Vallery et Anna Aparicio Català Editions ABC melody


Mission dragon princesse en détresse
Château à l'horizon ! Doug hésite. Il ne serait pas contre un peu d'action, mais, c'est indéniable, les chevaliers lui donnent des boutons. Mieux vaut sagement rebrousser chemin vers la clairière et rentrer s'ennuyer dans son repaire. À moins que... 1. Un hibou bien luné l'invite à dîner. 2. Une tempête imprévue l'oblige à se poser près d'un lac inconnu. 3. Une surprise le déroute et interrompe sa route.
Et voilà que se produit la situation numéro 3 ! PANG ! Doug se cogne contre Callune la fée. Les ailes de la petite demoiselle se chargent d'étincelles. Elle semble très fâchée.
Doug recule, impressionné. - Navré ! s'excuse-t-il. Vous êtes si petite que je ne vous avais pas détectée. - Navrant ! réplique Callune. Tu es bien trop grand pour jouer les limaçons volants.
Limaçon ! Lui ? Un dragon de la septième génération ! Vexé, Doug cherche dans sa mémoire un bon kilo de très gros mots... Mais Callune se pose sur son museau : - Une fumée noire sort de tes narines... C'est un signe ! - Signe de quoi ? - Signe que tu vas prononcer des paroles peu distinguées. Alors, avant que tu le regrettes, je te propose une devinette. Qu'est-ce qui ressemble à un petit pois dans une boîte de conserve ? Doug louche, interloqué : - Hmm... Un cerveau de chevalier ? - Gagné ! applaudit la fée.