>   Nico et Ouistiti explorent les fonds marins
Nico et Ouistiti explorent les fonds marins

Nico et Ouistiti explorent les fonds marins

6-8 ans - 23 pages, 843 mots | 10 minutes de lecture | © ABC Melody, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Nico et Ouistiti explorent les fonds marins

Nico et Ouistiti explorent les fonds marins

Chaque jour, dès que le soir tombe, Nico rejoint son endroit secret : Le Hangar à Machines. Là, il retrouve Ouistiti, son ami de toujours. Ce soir, nos deux amis peaufinent les derniers réglages de leur nouvel engin : un sous-marin pour aller explorer les fonds marins.

Attention aux secousses ! C’est le grand plongeon qui les attend et un premier périple riche en émotions. Entre de belles rencontres et de passionnantes aventures aquatiques, Nico et Ouistiti ne sont pas au bout de leur émerveillement.

"Nico et Ouistiti explorent les fonds marins" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Nadine Brun-Cosme : Voir plus
Autres livres illustrés par Anna Aparicio Català : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Nico et Ouistiti explorent les fonds marins

Nico et Ouistiti explorent les fonds marins De Nadine Brun-Cosme et Anna Aparicio Català Éditions ABC MELODY


Nico et Ouistiti explorent les fonds marins
Chaque jour, dès que le soir tombe, Nico se laisse glisser dans de gros tuyaux, rampe dans de longs boyaux...
... et rejoint son endroit secret : Le hangar à machines! Car depuis tout petit, Nico a un secret : Nico invente.
Là, il retrouve Ouistiti, son ami de toujours. À deux, ils plantent des clous, ils scient, ils collent. À présent, le hangar est rempli de choses étonnantes, surprenantes, stupéfiantes : des Machines! Ce soir, Nico doit se dépêcher de finir la dernière. Elle est presque prête.
Ouistiti s'assied devant un grand volant. ­ - Tiens! pense Nico. Je ne me souviens pas avoir mis ce volant ici! Aussitôt, la machine se met à vibrer... Et soudain, vlouf! Sous leurs pieds, le sol s'ouvre. Ainsi chaque nuit, dans une machine nouvelle, Nico et Ouistiti partent explorer le monde en grand secret. Et chaque fois, c'est la surprise!
Ce soir, la machine plonge dans l'océan. ­ - Comme c'est beau! s'écrie Nico, le nez collé au carreau. Ils s'enfoncent dans du bleu de plus en plus sombre, de plus en plus profond. Ils entendent des frôlements, des murmures. -­ Oh! Regarde, Ouistiti! Le long des parois glissent des algues grandes comme des mains de mamans, roses, rouges, mauves. Et puis, une pieuvre souple et malicieuse.