Extrait du livre Nico et Ouistiti explorent les fonds marins
Nico et Ouistiti explorent les fonds marins De Nadine Brun-Cosme et Anna Aparicio Català Éditions ABC MELODY
Nico et Ouistiti explorent les fonds marins
Chaque jour, dès que le soir tombe, Nico se laisse glisser dans de gros tuyaux, rampe dans de longs boyaux...
... et rejoint son endroit secret : Le hangar à machines! Car depuis tout petit, Nico a un secret : Nico invente.
Là, il retrouve Ouistiti, son ami de toujours. À deux, ils plantent des clous, ils scient, ils collent. À présent, le hangar est rempli de choses étonnantes, surprenantes, stupéfiantes : des Machines! Ce soir, Nico doit se dépêcher de finir la dernière. Elle est presque prête.
Ouistiti s'assied devant un grand volant. - Tiens! pense Nico. Je ne me souviens pas avoir mis ce volant ici! Aussitôt, la machine se met à vibrer... Et soudain, vlouf! Sous leurs pieds, le sol s'ouvre. Ainsi chaque nuit, dans une machine nouvelle, Nico et Ouistiti partent explorer le monde en grand secret. Et chaque fois, c'est la surprise!
Ce soir, la machine plonge dans l'océan. - Comme c'est beau! s'écrie Nico, le nez collé au carreau. Ils s'enfoncent dans du bleu de plus en plus sombre, de plus en plus profond. Ils entendent des frôlements, des murmures. - Oh! Regarde, Ouistiti! Le long des parois glissent des algues grandes comme des mains de mamans, roses, rouges, mauves. Et puis, une pieuvre souple et malicieuse.