>   Le voyage de Grand Ours
Le voyage de Grand Ours

Le voyage de Grand Ours

6-8 ans - 20 pages, 848 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le voyage de Grand Ours

Le voyage de Grand Ours

Grand Ours s’ennuie fort, seul sur sa banquise. Un jour, sa canne à pêche à la main, il voit passer un gros morceau de glace sur lequel est posée une petite chose toute colorée. Jamais ici il n’a rien vu de pareil ! Ici, tout est blanc. D’où peut bien venir cette chose étrange ? Et hop ! Ni une, ni deux, Grand Ours saute sur le bout de glace et part à la dérive avec la petite chose rouge, verte et bleue. C’est le début d’une grande aventure à la rencontre de nouveaux amis, à la découverte de paysages merveilleux et lointains.

Cet album a été sélectionné pour le Prix Landerneau "album jeunesse" 2021 et a fait partie de la sélection maternelle du Prix des Incorruptibles 2022-2023.

"Le voyage de Grand Ours" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Nadine Brun-Cosme : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le voyage de Grand Ours

Le voyage de Grand Ours de Nadine Brun-Cosme et Sébastien Pelon aux éditions ABC Melody


Le voyage de Grand Ours
Chaque jour, Grand Ours s’en va pêcher sur la banquise. Il lance sa canne et il attend. Tout est blanc. Tout est toujours tout blanc. Grand Ours attend longtemps.
Parfois, Grand Ours attrape un poisson. Parfois deux. Parfois rien. Le soir, il s’en retourne dans son igloo. Il regarde longtemps les étoiles qui scintillent. Et chaque soir, Grand Ours pousse un grand soupir. Car Grand Ours s’ennuie.
Un jour, sa canne à pêche à la main, Grand Ours voit passer devant lui un gros morceau de glace. Et dessus, une petite chose toute colorée. Jamais ici il n’a rien vu de pareil. Ici, tout est blanc. Et hop ! Ni une, ni deux, Grand Ours lâche sa canne, saute sur le bout de glace et part à la dérive. Dans sa main, Il y a cette petite chose, toute douce, avec ce peu de rouge, ce peu de vert, ce peu de bleu. D’où peut venir cette chose étrange ?
Passe un oiseau, tout blanc, aux ailes immenses. - Hé ! Oiseau ! interpelle Grand Ours. Est-ce toi qui as perdu cette si belle chose ? - Non, répond Oiseau. Ce n’est pas moi. Regarde ! Je suis tout blanc ! Mais je crois savoir d’où elle vient. Veux-tu que je t’y emmène ? Et hop ! Ni une ni deux, Grand Ours grimpe sur le dos de l’oiseau.