>   Corentin, facteur au grand cœur
Corentin, facteur au grand cœur

Corentin, facteur au grand cœur

3-5 ans - 20 pages, 967 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Corentin, facteur au grand cœur

Corentin, facteur au grand cœur

Chaque matin, Corentin le facteur attrape sa sacoche, enfourche son vélo, et file sur le chemin. Hop ! Une petite bosse, et il est chez Odette. Hop, hop, deux petites bosses plus loin, c’est la maison de Léon. Trois, puis quatre petites bosses plus loin, c’est l’étable de Martin et la demeure de Gaston. Corentin lui apporte ses petits paquets de pièces pour construire ses maquettes. Gaston construit de grandes maquettes au milieu de son champ : la Tour Eiffel, le Taj Mahal, Big Ben, la Statue de la Liberté... Tout ce qu’il faut pour voyager sans bouger !

Le facteur au grand cœur nous fait découvrir un panthéon de sympathiques personnages qui vivent au rythme des coups de pédales de sa tournée sur sa bicyclette délicieusement vintage et digne des tours de France des années 50.

"Corentin, facteur au grand cœur" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Nadine Brun-Cosme : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Corentin, facteur au grand cœur

Corentin, facteur au grand cœur de Nadine Brun-Cosme et Sébastien Pelon aux éditions ABC Melody


Corentin, facteur au grand cœur
Corentin est facteur. Il adore son métier. Chaque matin, chantant chantonnant, il attrape sa sacoche, enfourche son vélo, et file dare-dare sur le chemin.
Hop ! Une petite bosse, il est devant chez Odette. Elle l’attend à la barrière. Et chaque matin, Corentin lui donne sa lettre parfumée. Elle rosit, dit merci, et file la lire sous le pommier.
Hop, hop ! Deux petites bosses plus loin, c’est la maison de Léon. La bêche à la main, il attend ses graines chaque matin. Corentin lui lance le petit paquet. - Olé ! Faites pousser !
Hop, hop, hop ! Trois petites bosses plus loin, c’est l’étable de Martin. Debout dans son foin, il manie la fourche avec ardeur en attendant Corentin le facteur. Car chaque matin, Corentin lui apporte son magazine, plein de voitures à découper. C’est que Martin fait collection !