>   Nico et Ouistiti explorent la jungle
Nico et Ouistiti explorent la jungle

Nico et Ouistiti explorent la jungle

6-8 ans - 22 pages, 1584 mots | 13 minutes de lecture | © ABC Melody, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Nico et Ouistiti explorent la jungle

Nico et Ouistiti explorent la jungle

Pour cette 5e aventure de Nico et Ouistiti, cap sur la jungle ! À bord de leur magnifique barque à tête de lion tout juste terminée, nos deux intrépides explorateurs partent au Pays des Masques où, selon le cousin de Ouistiti, se prépare une grande fête. Mais dès leur arrivée dans la jungle, ils sont emmenés par un groupe d’hommes masqués et présentés au Grand Sorcier qui leur confie une mission, croyant avoir affaire à deux sorciers plus grands que lui : retrouver le Masque qui apporte la Pluie, tout juste volé par une terrible sorcière. Ni une ni deux, Nico et Ouistiti répondent présent même s’ils ont un peu la trouille…mais la grande fête aura bien lieu si toutefois ils rapportent le précieux sésame !

"Nico et Ouistiti explorent la jungle" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Nadine Brun-Cosme : Voir plus
Autres livres illustrés par Anna Aparicio Català : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Nico et Ouistiti explorent la jungle

Nico et Ouistiti explorent la jungle de Nadine Brun-Cosme et Anna Aparicio Català aux éditions ABC Melody


Nico et Ouistiti explorent la jungle
Ce soir-là, en poussant la porte du garage, Nico est heureux : Il va retrouver la nouvelle machine qu’il construit depuis des jours avec son ami Ouistiti. – J’ai fini ! J’ai fini ! s’écrie le singe savant en sautillant, tout excité. Regarde un peu !
En effet, tout au fond du Hangar à Machines, posée sur trente petits pieds, une barque magnifique les attend. À sa proue, un énorme masque de lion les regarde en souriant. – C’est incroyable ! murmure Nico, ébahi. Comment as-tu fait ? Et pourquoi as-tu mis un masque à notre barque ?
– Parce que nous allons explorer la jungle, mon cher Nico ! Depuis que mon cousin m’a parlé du Pays des Masques, je rêve d’y aller ! Tu vas voir, on va bien s’amuser ! Ouistiti brandit deux masques… – Essaie celui-ci ! Tu vas voir comme on est beaux ! Nico pose sur son visage un grand masque de prince couvert de plumes. – Tu es splendide ! s’extasie Ouistiti, qui s’est choisi un grand masque de diable… plein de plumes aussi !
– Et hop ! lance le petit singe en sautant dans le bateau. Aussitôt, les trente petits pieds commencent… à piétiner ! – En avant pour le Pays des Masques ! dit Nico, en rejoignant son ami. Et PLOUF ! Le bateau masqué entame son grand voyage ! – Il peut aussi nager, précise fièrement Ouistiti. Et voilà nos deux explorateurs qui naviguent dans les méandres d’une longue rivière. – Comme c’est beau ! murmure Nico. – Regarde ! annonce Ouistiti. Nous entrons dans la jungle !