>   Un p'tit tour à Venise
Un p'tit tour à Venise

Un p'tit tour à Venise

9-12 ans - 19 pages, 948 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un p'tit tour à Venise

Un p'tit tour à Venise

Comme tous les samedis, Angelo va se promener dans Venise. Tout le monde le connaît, du marchand de légumes aux gondoliers. Du pont du Rialto à la place Saint-Marc, pars à la découverte de cette belle ville. Il n'y a pas meilleur guide qu'Angelo à Venise !

"Un p'tit tour à Venise" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Stéphane Husar : Voir plus
Autres livres illustrés par Camille Garoche : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un p'tit tour à Venise

Un p'tit tour à Venise de Stéphane Husar et Camille Garoche aux éditions ABC Melody


Un p'tit tour à Venise
Angelo, avant de sortir, n’oublie pas de prendre ton petit déjeuner ! Ahhh ! Oui, oui, Papa... Oh, regardez le bel oiseau ! Miam ! Aujourd’hui, c’est samedi à Venise. Angelo va pouvoir aller se promener. Si tu veux découvrir cette belle ville, il n’y a pas meilleur guide qu’Angelo. On le suit ?
Ciao, l’oiseau ! Buongiorno, Angelo ! Come stai, oggi ? Hé, regarde Papa ! Il y a un chat dans la barque ! Où ça ? Zut ! Où est passé mon panino ? O, sole mio... Du balcon, on a une belle vue sur San Polo, un des six quartiers de Venise. Ici, habitent Giuseppe, le voisin d’Angelo, qui ne trouve pas son sandwich, et Marco, le gondolier, qui part au travail en chantant.
Che bella giornata !... Mais c’est Angelo, là-bas, qui fait sa promenade du samedi ! Mettez-moi deux broccolis, Sergio ! Et un kilo de tomate, et du basilic... Moi, j’aime pas les broccolis ! On prend le traghetto, Papi ? J’ai un peu mal aux pieds... Ah, super ! Voilà le traghetto qui arrive... Voici le marché de l’Erbaria. Il est situé sur le Grand Canal, près du pont du Rialto. C’est le marché des fruits et légumes du quartier. Il y a aussi un marché aux poissons très apprécié des Vénitiens. Mercato dell’ Erbaria !