>   Navani de Delhi
Navani de Delhi

Navani de Delhi

6-8 ans - 19 pages, 906 mots | 8 minutes de lecture | © ABC Melody, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Navani de Delhi

Navani de Delhi

Navani de Delhi nous présente une petite Indienne qui nous invite à une visite de sa ville et nous fait découvrir son petit monde de façon ludique et originale : sa maison, sa famille, ses copines, son école, les bazars et les temples, le Taj-Mahal, la musique, la danse et la délicieuse cuisine indienne…

"Navani de Delhi" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Mylène Rigaudie : Voir plus
Autres livres illustrés par Anne Benoit-Renard : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Navani de Delhi

Navani de Delhi Anne Benoit-Renard / Mylène Rigaudie Collection VIENS VOIR MA VILLE Editions ABC Melody


Je m'appelle Navani. J'ai sept ans. J'habite à Delhi, la capitale de l'Inde. Delhi est une ville pleine de temples et de mosquées, de bazars odorants et de marchés animés. Il y a aussi des monuments magnifiques et de grands parcs. Tu vois ce b‚timent près du Fort Rouge? C'est l'hôpital des oiseaux. On y soigne les oiseaux malades. Il y a des pigeons, des perroquets, des perruches, des moineaux... et même des lapins !
Delhi est une ville immense et bruyante. Il y a vingt millions d'habitants! Les gens arrivent de toutes les régions de l'Inde pour s'y installer. Ils parlent souvent la langue de leur région, ce qui rend la conversation un peu difficile...
Mon endroit préféré, c'est les jardins de Lodi. J'y vais avec ma famille le dimanche pour faire des pique-niques sous les grands arbres banians et les bougainvilliers colorés. Dans le parc, il y a beaucoup de gens qui courent et qui font du yoga. Après le déjeuner, je retrouve mes copines Preethi et Neva pour chanter et danser comme dans les films au cinéma. As-tu déjà vu un film indien? Les acteurs ont de beaux costumes et ils chantent et dansent sans arrêt. C'est très gai!