Extrait du livre Quel frère !
Quel frère ! Lawrence Schimel Gabriella Makhult Kamishibaï callicéphale
J’aime aller voir mon ami Carlos dans sa maison. Il a des tas de petits soldats, peints de différentes couleurs. On installe des batailles partout dans sa maison : une embuscade sous la table de la salle à manger, une escarmouche sur une chaise. Une fois, on a assiégé une forteresse située très haut, tout en haut d’une pile de coussins entassés les uns sur les autres, tout en haut du canapé.
Quand il est l’heure d’aller prendre le goûter, on déclare le cessez-le-feu et on abandonne nos petits soldats à l’endroit où ils sont. On poursuivra la grande bataille après avoir mangé les petits gâteaux que son père nous a préparés.
Dans ma maison, chaque chose a sa place et on doit toujours remettre les choses à leur place, après les avoir utilisées, comme ça mon frère Guillaume peut les retrouver.
Je ne veux pas que mon frère se blesse, alors, quand Carlos vient me rendre visite, on ne joue pas aux billes et on n'organise pas de campagnes militaires dans le salon. On a seulement le droit de regarder un film ou de jouer à des jeux vidéo.