>   Samuel et le chapeau de pêche
Samuel et le chapeau de pêche

Samuel et le chapeau de pêche

6-8 ans - 13 pages, 641 mots | 7 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Samuel et le chapeau de pêche

Samuel et le chapeau de pêche

Samuel s’en va pêcher avec son grand-papa pour la première fois cette année. Son aventure est remplie de douceur, de rires et de souvenirs. C’est si réconfortant ! Surtout depuis que le papa de Samuel est parti…

 Une histoire touchante qui témoigne de la complicité et de l’amour entre un grand-père et son petit-fils. Et de l’importance des souvenirs aussi.

"Samuel et le chapeau de pêche" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Léo-James Lévesque : Voir plus
Autres livres illustrés par Amélie Montplaisir : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Samuel et le chapeau de pêche

Samuel et le chapeau de pêche de Léo-James Lévesque et Amélie Montplaisir aux éditions Les 400 coups


Samuel et le chapeau de pêche
Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi. C’est ma première sortie de pêche avec grand-papa cette année. Grand-papa arrive avec son coffre et sa canne à pêche. Il porte son fameux chapeau décoré de mouches multicolores. C’est le même chapeau qu’il portait lorsqu’il allait à la pêche avec papa.
En route vers le lac, grand-papa chante fort pour enterrer le bruit du moteur de sa vieille voiture. Comme j’aime passer ces petits moments avec lui ! Au lac, nous nous installons près d’un rocher qui semble avoir attendu longtemps notre arrivée. – J’espère attraper un gros poisson comme l’an dernier. – Ah ! non, Samuel. Cette année, les gros poissons sont pour moi, répond grand-papa d’un air moqueur.