>   Sur les traces de Wakiza
Sur les traces de Wakiza

Sur les traces de Wakiza

6-8 ans - 16 pages, 610 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Sur les traces de Wakiza

Sur les traces de Wakiza

La banquise fond de plus en plus et les ours sont obligés de nager des heures pour trouver de quoi se nourrir. L'un d'eux, Wakiza part seul à la recherche de nouveaux territoires de chasse pendant que ses congénères hibernent...

"Sur les traces de Wakiza" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres illustrés par Elisabeth Piquet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Sur les traces de Wakiza

Sur les traces de Wakiza Nathalie VALLEE Elisabeth PIQUET


À la quatorzième Lune de ce nouveau millénaire... Il était une fois, sept ours blancs. Ils cheminaient vers l'orée du cercle polaire. Leurs énormes pattes laissaient traces sur la banquise.
Fourrure contre fourrure, ils se sont assis en cercle. À l'unisson, ils ont levé la tête, les sept ours pleuraient. Ils laissaient les larmes de leur chagrin s'écouler le long de leur fourrure. Délicatement de leurs énormes pattes, entre leurs griffes, ils ont recueilli leurs larmes. Ces larmes d'ours sages, ils les ont envoyées en direction du ciel étoilé.
Dans ces larmes cristallines, l'Étoile Polaire a vu l'anxiété des ours, elle a entendu leurs grognements de colère. Dans ces larmes cristallines, les étoiles de la Grande Ourse ont ressenti l'épuisement des ours polaires. Dans ces larmes cristallines, la Lune a vu la banquise fondre et les pas des ours blancs devenir incertains. L'insomnie des étoiles était telle que la Lune a envoyé le sable du rêve, chaque petit grain s'est accroché à l'épaisse fourrure des ours. L'Étoile Polaire les a invités à hiberner.