>   Tous les cauchemars ont peur des bisous
Tous les cauchemars ont peur des bisous

Tous les cauchemars ont peur des bisous

3-5 ans - 16 pages, 638 mots | 7 minutes de lecture | © Utopique, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Tous les cauchemars ont peur des bisous

Tous les cauchemars ont peur des bisous

Comme tous les cauchemars, Charles-Édouard et ses parents n'ont peur de rien... sauf des bisous. Chaque soir, avant que le petit cauchemar ne se faufile dans le sommeil d'un enfant, son papa le met en garde : - Tu lui fais peur jusqu'à ce qu'il appelle sa maman. Et dès qu'elle arrive pour lui faire un bisou, tu prends tes jambes à ton cou ! Mais un soir, Charles-Édouard décide de rester pour le bisou...

Cet album a fait partie de la sélection Opalivres, catégorie 2-3 ans.

"Tous les cauchemars ont peur des bisous" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres illustrés par Philipine Murakami : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Tous les cauchemars ont peur des bisous

Tous les cauchemars ont peur des bisous de Caroline Lechevallier et Philipine Murakami Utopique éditions


Tous les cauchemars ont peur des bisous
Charles-Édouard le petit cauchemar vit avec son papa et sa maman dans une maison terrifiante. Comme tous les cauchemars, les parents de Charles-Édouard n'ont peur de presque rien. Ils adorent rester tout seuls dans le noir pour écouter l'orage. Ils ne refusent jamais une petite soirée avec les fantômes du grenier... Ils ont même un grand méchant loup de compagnie qui s'appelle Terreur.
Pourtant, comme tous les cauchemars, la seule chose qu'ils détestent, ce qui les effraie par-dessus tout, ce qui leur donne des boutons partout, ce sont les bisous.
Papa et Maman Cauchemar ne le répéteront jamais assez : - Fais bien attention, Charles-Édouard, méfie-toi : un seul bisou, un seul, et tu te transformeras en un rêve tout doux ! Charles-Édouard, qui est un bon petit cauchemar, fait beaucoup d'efforts pour écouter les conseils de ses parents. Mais il a un gros problème : lui, il voudrait des bisous, des tas de bisous partout !