>   Tout ce que j'aime
Tout ce que j'aime

Tout ce que j'aime

6-8 ans - 16 pages, 602 mots | 7 minutes de lecture | © HongFei, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Tout ce que j'aime

6-8 ans - 7 minutes

Tout ce que j'aime

Une fillette énumère les petites choses que, l’une après l’autre, elle déclare aimer plus que tout : sa fenêtre, la confiture, ses chaussures lumineuses, ses crayons, la rivière, son livre, son doudou… et sa maman qu’elle aime vraiment plus que tout. Quand bien même le pot de confiture sera vide, les chaussures trop petites ou le crayon usé, et même si maman et elle changeront, une chose demeurera toujours : la possibilité du bonheur à chaque instant.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a rien d’ennuyeux dans cette énumération. D’abord parce que les aquarelles limpides et colorées sont si belles qu’elles pourraient se passer de mots. Ensuite parce que la langue est juste, c’est celle d’une enfant de 5 ou 6 ans. Le Monde

Cet album a fait partie de la sélection Kibookin 2021 recommandée par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

"Tout ce que j'aime" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Mary Murphy : Voir plus
Autres livres illustrés par Zhu Chengliang : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Tout ce que j'aime

Tout ce que j'aime de Mary Murphy et Zhu Chengliang aux éditions HongFei


Tout ce que j'aime
J’aime beaucoup ma fenêtre. Ce matin, à travers ma fenêtre, j’ai vu le facteur devant le portillon rouge. Et puis un merle dans mon arbre. Quand je souffle sur la vitre et fais de la buée, je peux y tracer des dessins qui disparaissent aussitôt.
Ma fenêtre ne change pas, mais les choses à l’extérieur, si. Il y a des gens qui déménagent. D’autres arrivent et s’installent. Les arbres et les enfants grandissent. Moi aussi. Depuis ma fenêtre, je peux tout imaginer. Cette fenêtre est ce que j’aime le plus au monde.