Extrait du livre Tu grimpes drôlement bien aux arbres !
Tu grimpes drôlement bien aux arbres! Silvia Härri & Cristina Pieropan Editions notari
ça a commencé comme ça. Un soir, son père est rentré tout content. Il a annoncé qu'il avait trouvé du travail en ville, un bon travail. Benjamin n'a pas tout de suite compris. Deux semaines plus tard, ses parents lui montrent un carton. Le carton à la taille d'un cageot à salades et la couleur d'un énorme caca de chien. Benjamin ne l'aime pas du tout.
En plus, comment y faire entrer le cerisier du jardin, l'odeur des tartes aux pommes de Madame Denise ou Matteo, son meilleur copain?
La première fois que Benjamin regarde par la fenêtre de sa nouvelle chambre au septième étage de son nouvel immeuble, il ne voit rien. Dehors, c'est tout gris. Gris brouillard et cafard. Il pense à son cerisier, qui est resté là -bas, aux tartes de Madame Denise et à son ami Matteo. Son coeur lui fait mal. La première fois que Benjamin se réveille dans son lit, très tôt le matin, avant même que le jour ne soit levé, ce n'est pas la lune qu'il aperçoit. C'est un étrange réverbère qui fait la grimace au milieu d'un désert de nuit. Il court se cacher sous le duvet.