>   Akané, la fille écarlate
Akané, la fille écarlate

Akané, la fille écarlate

6-8 ans - 21 pages, 787 mots | 9 minutes de lecture | © HongFei, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Akané, la fille écarlate

6-8 ans - 9 minutes

Akané, la fille écarlate

Écoute, écoute les grands pins chevelus qui murmurent la légende de la fille écarlate...

Au Japon, sur le mont Takara, s’étend une forêt dont le rythme de la vie est ébranlé : des engins de fer creusent sans soin le sol. Bientôt le silence règne partout dans la forêt blessée. Au pied d’un érable malade, le jeune Akio découvre une fille brûlante de fièvre. L'ayant ramenée à la maison, il la soigne... Mais alors, il comprend : Il faut aussi sauver l'érable qui est une part d'elle-même !

"Akané, la fille écarlate" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Marie Sellier : Voir plus
Autres livres illustrés par Minna YU : Voir plus

Extrait du livre Akané, la fille écarlate

Akané, la fille écarlate écrit par Marie Sellier et illustré par Minna Yu Aux éditions HongFeï


Akané, la fille écarlate
Écoute, écoute les grands pins chevelus qui murmurent la légende de la fille écarlate. BRANCHES, BOURGEONS, FEUILLES VERTES, FEUILLES ROUGES, PETIT ÉRABLE GRANDIRA.
Il y a, sur le mont Takara, au Japon, une grande, une immense forêt où vivent Akio et ses parents. Le père d’Akio est le gardien de la forêt. Il en connaît chaque recoin. Akio aime l’accompagner sur les sentiers étroits qui filent dans les sous-bois. Les renards, les sangliers et les petits lapins au poil laineux jouent à cache-cache dans les bosquets, et les oiseaux chantent et chantent, et l’air sent la pomme de pin et la noisette.
Un matin, Akio et ses parents sont réveillés par un grand bruit. Ça gronde, ça racle, ça siffle. La terre tremble. Dans le petit jour brumeux, des lumières clignotent, de grosses machines en bataillon arrachent les arbres et griffent la terre. Akio se bouche les oreilles.
Pendant trois jours, les monstres d’acier creusent le ventre de la forêt. C’est un saccage. Puis les camions arrivent. Ils déversent leur cargaison dans le grand trou.