>   Les mots sont des oiseaux
Les mots sont des oiseaux

Les mots sont des oiseaux

9-12 ans - 20 pages, 539 mots | 9 minutes de lecture | © HongFei, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les mots sont des oiseaux

9-12 ans - 9 minutes

Les mots sont des oiseaux

Petit frère et Grand frère s’avancent dans une nature luxuriante vers la mer et vers Shu. Petit-frère aime tant les histoires que Shu raconte. Grand-frère, lui, aime surtout Shu. Les amoureux, c’est ennuyeux… Ils ne s’occupent que d’eux-mêmes ! Alors, pour s’accommoder de sa solitude, Petit-frère imagine des histoires qui l’emportent loin comme le feraient les oiseaux dans le ciel. Shu et Grand-frère ne savent pas ce qu’ils manquent quand un simple bout de bois suffit pour écrire sur le sable.

Petit frère nous donne envie de rêver à notre tour et de raconter nos propres histoires intérieures. Institut International Charles Perrault

Cet album a fait partie de la sélection Lire et Faire lire 2021.

"Les mots sont des oiseaux" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Marie Sellier : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Thomas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les mots sont des oiseaux

Les mots sont des oiseaux de Marie Sellier et Catherine Louis aux éditions HongFei


Les mots sont des oiseaux
Les arbres de la forêt sont des géants aux grands bras. Petit Frère a enlevé ses chaussures. Ses pieds s’enfoncent dans la mousse très douce. Petit Frère lève la tête.
La forêt est une hutte, une cabane géante, une cathédrale de bois et de feuilles qui filtre la lumière et les bruits.
Grand Frère tend la main à Petit Frère. Il dit : — Allez, viens ! Il cale son pas sur celui de Petit Frère. Les grandes fougères et les herbes sauvages s’inclinent sur leur passage, et les arbustes aux fruits rouges leur font une petite haie d’honneur.
Petit Frère tend l’oreille. Là-bas, ça murmure, ça gronde. — La mer ! crie Petit Frère. Petit Frère danse. Il répète : « la mer, la mer, la mer », comme un refrain.