>   Attention, fantômes !
Attention, fantômes !

Attention, fantômes !

3-5 ans - 17 pages, 838 mots | 8 minutes de lecture | © Callicéphale, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Attention, fantômes !

3-5 ans - 8 minutes

Attention, fantômes !

Zazou aime faire des blagues à son papi Jack.

Celui-ci ne se laisse pas faire et tente à son tour de la surprendre.

Mais c’est sans compter la présence de mamie Margot…

"Attention, fantômes !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Thomas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Attention, fantômes !

Attention, fantômes ! de Laurence Gillot et Yann Le Bras aux éditions Callicéphales


Salut ! Moi, je m’appelle Zazou. J’aimerais bien faire une blague à mon grand-père. Vous m’aidez à la préparer ? D’abord, j’attache le rideau du salon avec du fil de pêche. Ensuite, je fais courir le fil à travers le salon… Enfin, je me cache derrière un fauteuil. En tenant l’autre bout du fil dans ma main, évidemment. Chut ! Voilà papi Jack ! Tous les jours après son petit déjeuner, il vient dans le salon et s’installe dans le canapé pour lire son journal.
Moi, vous ne pouvez pas me voir. Je suis là, recroquevillée derrière le fauteuil. Oups ! vous pourriez me prévenir que ma couette dépasse !
Voilà, papi chéri est installé confortablement. Surtout ne lui dites rien ! On va le laisser tranquillement lire son journal. Je vais compter jusqu’à, disons, 7 et demi avant de faire ma petite farce. Vous voulez bien compter avec moi ? 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, et…
Je tire doucement sur le fil. Doucement…
D’abord, le rideau se soulève lentement et mon grand-père sursaute ! Il arrête de lire le journal. Vous, vous ne le voyez pas, mais moi, je le guette discrètement, je peux vous dire qu’il écarquille les yeux. Ah ça, pour être surpris il est surpris !