Extrait du livre Docteur loup
Docteur loup De Séverine Vidal et Yann Le Bras Editions Callicéphale
C’est le jour de la consultation chez Docteur Loup. — Alors, mademoiselle, qu’est-ce qui vous amène ici ? — Je sais que vous êtes le grand spécialiste des loups. … Paraît que vous en connaissez un rayon
... Vous comprenez Docteur, j’en ai assez. À chaque fois, c’est la même histoire… Je suis sur le chemin, je rencontre le loup, il me raconte des mensonges. Un peu plus tard, je me retrouve chez Mère-Grand qui fait sa drôle de tête. Et l’autre me fait sa scène habituelle, c’est pour mieux te voir mon enfant, c’est pour mieux t’entendre mon enfant, bla bla bla… et je me fais croquer toute crue. — Quelle fin épouvantable… — Pas de panique Docteur Loup : heureusement, à chaque fois, un chasseur très aimable arrive, tue le loup, le découpe et nous fait sortir du ventre, ma grand-mère et moi…
— Et bien alors, chère mademoiselle, de quoi vous plaignez-vous ? — Vous comprenez Docteur, moi, je n’ai pas que ça à faire… Ce que j’aime dans la vie, c’est jouer à cache-cache avec les trois petits cochons, grimper aux arbres ou me faire belle pour aller au bal de Cendrillon. Alors, avec toute cette histoire, je perds un temps fou. — Vous voudriez que ça aille plus vite, si je comprends bien… — Voilà.
— Hum… réfléchissons… Vous pourriez… Hum… ne pas prendre le même chemin pour ne pas rencontrer le loup et finir votre balade tranquillement. — Déjà testé. À chaque fois, il me retrouve. C’est un malin. — Demandez à votre grand-mère de se faire passer pour vous ! Pendant ce temps-là, vous attendez le loup chez elle et quand il arrive, paf, pif, pouf, vous lui sautez dessus ! — Mamie ne voudra jamais, elle déteste le rouge. — Alors… dans ce cas…