>   Mon secret rit tout le temps
Mon secret rit tout le temps

Mon secret rit tout le temps

6-8 ans - 16 pages, 710 mots | 7 minutes de lecture | © Kilowatt, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mon secret rit tout le temps

6-8 ans - 7 minutes

Mon secret rit tout le temps

Il reste là, sur son petit banc, il parle aux oiseaux, aux arbres et aux nuages. Et puis des fois aux poubelles. J’ai décidé de l’appeler Marcello. Va savoir pourquoi. Tous les deux, on joue avec les mots. On s’invente un langage rien qu’à nous. Marcello est mon secret. Un secret qui rit tout le temps !

Cet album a fait partie de la sélection Lire et Faire lire 2015.

"Mon secret rit tout le temps" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Séverine Vidal : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mon secret rit tout le temps

Il attend souvent des heures sur son petit banc. Je le vois depuis la fenêtre de la classe. Je lui trouve un air triste. J’observe son petit manège. Il reste là, longtemps, il parle aux oiseaux, aux arbres et aux nuages. Et puis des fois aux poubelles. J’ai décidé de l’appeler Marcello. Va savoir pourquoi.


Ma mère dit que c’est un original, qu’il fait même un peu peur, quand on regarde bien. Moi, je crois que cette fois elle se trompe : d’ailleurs demain, j’irai m’asseoir près de lui après l’école. On verra qui a raison.
Je repense à ce que maman a dit : « Tu ne t’approches pas de lui, tu as compris ? » et puis je l’oublie tout de suite. Je fais des grands pas vers Marcello, en souriant. Je dis : « Bonjour Monsieur Marcello. Je viens de la fenêtre, là-haut. J’ai décidé de rester un peu là, avec vous. Vous voulez qu’on parle ou qu’on pense en silence ? J’aime bien aussi, moi, le silence. » « On dirait pas. » Voilà ce que me répond Marcello. Alors, je me tais.