>   Le petit chapon rond rouge
Le petit chapon rond rouge

Le petit chapon rond rouge

6-8 ans - 19 pages, 910 mots | 9 minutes de lecture | © MØTUS, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le petit chapon rond rouge

6-8 ans - 9 minutes

Le petit chapon rond rouge

Le petit chapon rond rouge conte les tribulations d’un enfant un peu un peu plus gros, un peu plus empoté, un peu plus timide que les autres qui subit d’abord les railleries de toute une basse-cour avant de susciter l’admiration de ceux qui se moquaient de lui. C’est une fable très drôle, très ingénieuse et tendre qui, en parlant de poules, de loup, du petit chaperon rouge, réussit à aborder avec finesse la question de la différence et à la rendre vraiment accessible aux jeunes lecteurs.

"Le petit chapon rond rouge" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Claude Marie : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le petit chapon rond rouge

Le petit chapon rond rouge de Claude Marie et Vanessa Hié aux éditions Motus


Le petit chapon rond rouge
Maman Poule n’avait eu que trois œufs cette année-là, deux filles et un garçon... Un garçon, enfin... Un garçon pas tout à fait comme les autres : un peu plus gros, un peu plus empoté, plus timide, plus fragile...
Il ne deviendrait jamais un coq semblable aux autres coqs. Maman Poule s’en rendait bien compte et faisait tout pour le protéger, ce qui n’arrangeait rien.
Louise, la grosse poule grise, glougloutait de sottise dès que son regard croisait celui de Maman Poule et elle aimait à lui lancer une petite pique qui se répétait ensuite dans la basse-cour de bec à oreille : – Ne dirait-on pas qu’il a encore forci, votre... garçon ? Elle parlait même parfois de chapon. Vous savez, ces gros poulets tout juste bons à être engraissés pour finir sur une table de Noël.