>   Curieux comme un petit chat !
Curieux comme un petit chat !

Curieux comme un petit chat !

9-12 ans - 16 pages, 818 mots | 8 minutes de lecture | © La Montagne Secrète, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Curieux comme un petit chat !

9-12 ans - 8 minutes

Curieux comme un petit chat !

C’est enfin le printemps et Minime flâne à la terrasse d’un café. Attablé au milieu de la cohue, un homme rêveur est si absorbé par sa lecture qu’il ne remarque pas la présence de l’intrépide souris. Minime grimpe sur son épaule et en profite pour lire un peu de poésie. Lorsque l’homme se met à gribouiller des notes de musique sur un coin de nappe, Minime est de plus en plus intrigué. Mais il a aussi très faim! Ayant repéré un morceau de gruyère, il s’élance comme une flèche. Malheur, il s’agit d’une souricière ! Heureusement que « Monsieur rêveur », Franz Schubert, est là pour le sauver.

"Curieux comme un petit chat !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Ana Gerhard : Voir plus
Autres livres illustrés par Marie Lafrance : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Curieux comme un petit chat !

Curieux comme un petit chat ! d'Ana Gerhard et Marie Lafrance aux éditions La Montagne Secrète


Curieux comme un petit chat !
Bonjour, je m’appelle Minime. Dans ma famille, nous raffolons du fromage et de la musique, je ne saurais dire dans quel ordre… Toujours est-il que nous avons le flair – ou l’oreille – pour nous trouver là où il y a de la bonne musique.
Enfin, le premier beau jour de l’année ! J’avais si hâte de recommencer à flâner dans la ville, de ressentir la chaleur du soleil sur ma peau, d’entendre le gazouillis des oiseaux dans les arbres et, bien sûr… d’aller me dénicher de la nourriture toute fraîche.
Ce temps doux m’entraîne hors de chez moi. Bientôt, au détour d’une rue, un délicieux arôme de pain chaud vient chatouiller mon nez. Guidé par l’odeur, je me retrouve vite devant la terrasse d’un café très animé. Je ne suis donc pas le seul à célébrer l’arrivée du printemps !